Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat Alibaba - retours d'expérience
Bonjour à tous,

Post de questions qui pourrait se transformer en fil de discussion éventuellement.

Quels sont vos retours d'expérience concernant les achats sur Alibaba ?

De mon coté, je viens de recevoir une grosse boite de spots et rubans led 24V en mono, TW et RGBW. C'est très bien emballé, je n'ai pas encore pu les tester mais tout semble parfaitement conforme. Il s'agit du vendeur : https://benorylighting.en.alibaba.com/co...6142r8bEPm
Service client très réactif par chat. Prix très intéressants, et on peut trouver certains produits avec des quantités minimales de quelques unités.

Question sur Sunricher... J'ai trouvé ce vendeur : https://sunricher.en.alibaba.com/company...5d6fHrt6m2
S'agit-il réellement du Sunricher officiel ?
Si c'est le cas, les prix sont absolument dingues... Leur flag ship polyvalent Dali SR2309 Pro5C est à 2,60€ pièce. Le moins cher que j'ai trouvé auprès de revendeurs classiques en Europe est le rebranding chez Everen (Yuled) à... 89,90€ pièce ! L'écart de prix est hallucinant. Je ne vois pas comment ça peut être possible... Certains ont déjà commandé sur ce vendeur Alibaba ?

Autres retours d'expérience à creuser :
Vendeur de Push buttons et displays KNX
GVS : https://sunricher.en.alibaba.com/company...5d6fHrt6m2
Fabricant que je ne connaissais pas mais boutons poussoirs jolis (métal) : https://lfsmartswitch.en.alibaba.com/com...65e4EiBQx7 (contrainte : quantité minimale à commander)
Répondre
Aliexpress : C'est devenu mon 1er site d'achat.
Alibaba j'ai un peu plus de mal. Il faut s'y connaitre.
Déjà il faut demander des prix en DDP : (Deliverd Duty paid) , sinon on peut avoir des grosses surprise a payer Frais de douane dossier et TVA.
Ensuite suivant les modes de paiement il a y des frais non négligable qui s'additionne.

L'autre jour je demande un prix pour du matos photovoltaique a un revendeur qui a dispose aussi de plusieurs site web. Le prix DDP semble interessant, et au final je me retrouve a payer 3€ de plus que sur le site car les frais de conversion appliqué par Alibaba et les frais de transaction impact la somme (malgrés une promo si paiement paypal)

L'avantage avec Alibaba c'est le tchat qui est plus performant que sur Aliexpress je trouve.

Il faut faire attention avec les quantité minimal ...

Bon sinon d'une maniere général il faut quand meme faire attention avec les chinois et ne pas avoir peur car en cas de prb / garantie ou autre il n'y aura pas grd chose a faire.
ou ca coutera cher a réexpedier.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Moi, j'ai reçu un échantillon de détecteur chinois, il a fonctionné une fois, puis plus rien...
C'est ma seule expérience.
Mais je pense qu'ils peuvent faire du très bon matos... Ils ont aussi des riches la bas :-D

Après, je ferais attention à 2 points.
- les standarts de leur matériel. En BE et FR, on est sur des blochets pour 45x45. En DE, c'est 55x55 par exemple.
- vérifier que la database soit au moins en anglais et disponible. C'est pas toujours évident.

Moi, ils ne m'intéressent que pour les éléments visible, du desing que je retrouve pas dans nos pays limitrophe. Tout ce qui va dans le coffret, je reste dans les parages. On a du MDT qui dispose d'un bon rapport qualité/prix/fonctionnalités.
Répondre
(12/09/2025, 21:14:20)Jonathan007 a écrit : Après, je ferais attention à 2 points.
- les standarts de leur matériel. En BE et FR, on est sur des blochets pour 45x45. En DE, c'est 55x55 par exemple.
- vérifier que la database soit au moins en anglais et disponible. C'est pas toujours évident.
Le 45x45 c'est un peu dépassé justement pour du KNX, pourquoi s'enfermer ladedans ?

Les marques qui utilise du 55x55 proposent des produits vachement plus atrayant. Moi j'ai du Jung dans ce format depuis le début et je suis vraiment satisfait, je ne reviendrais pour rien au monde au format 45x45.

Petite précision : pour ceux qui se pose la question, le format 55x55 est entièrement compatible avec nos boite d'encastrement.

L'avantage du 55x55 c'est que l'on dispose d'une plus grande surface de touche/ecran.

Puisque tu parles de database : Vérifier que la database existe, certains fabriquant ne fond pas la démarche de faire valider leur produit et du coup ne propose pas de fichier de produit, pour ne pas payer de royalties, 
La solution trouvé c'etait de fournir un projet de demo avec le produit dedans, charge a l'utilisateur de faire un copier coller pour utiliser le produit dans un autre projet.

Si c'est pas déjà fait ce type de manip n'est plus permise avec ETS6.X
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Humm, certains produits en 55x55 vont demander des boites d'encastrement plus grandes. Pas tous, mais certains.
Mais attention, j'utilise aussi des grands formats comme le Tastesensor 4 de Gira ou certains MDT (qui font un peu cheap au passage).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)