Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question tableau electrique
Bonjour à tous,

Je vais devoir faire des modif dans mon tableau électrique suite à la construction d'une extension.

J'ai un tableau 8 lignes de 24 modules et je me demander si on pouvait par ligne, avoir 3 blocs différentiel+ disjoncteurs? Je ne trouve pas d'info à ce sujet.

En gros je voudrais mettre 3 peignes d'alimentation verticales pour avoir un total de 9 blocs Différentiel + disjoncteurs.

Est-ce faisable?

merci
Répondre
Ba oui c'est possible, j'ai 10 différentiel dans mon tableau 9 reparti sur 3 lignes, le petit dernier pour les bornes EV sur une autre ligne
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(29/05/2025, 20:54:21)Kevlille a écrit : En gros je voudrais mettre 3 peignes d'alimentation verticales pour avoir un total de 9 blocs Différentiel + disjoncteurs.

Bonsoir,
Je pense que tu voulais dire horizontal,

Les règlements pour le tableaux sont simple : 20 % de réserve, la nouvelle NF 15-100 modifie simplement de nombre max de disjoncteurs desservis par un différentiel (8 max) et le calcul de la somme des intensités des disjoncteurs (75%, hors chauffage et CE qui compte toujours pour 100%) de l'intensité de protection du différentiel.

Après tu faire comme tu le souhaites, tu peux même mettre un différentiel par ligne desservi.

Bonne soirée
Répondre
Hello

Merci pour la confirmation.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)