Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de rajouter 3 interrupteurs ?!
Bonjour,

Je n'avais plus touché à mon projet depuis longtemps mais je devais rajouter 3 nouveaux interrupteurs GIRA :
- 1x GIRA 5013 00
- 2x GIRA 5012 00

J'en avais déjà dans mon projet...
J'ai commencé par rajouter un 501200 dans ETS, j'ai scanné le certificat et le device a pu se rajouter. J'ai commencé à le configurer mais quand j'ai fait un "download all", il n'a pas pris sa configuration.
J'ai constaté plus tard qu'il n'avait pas d'adresse sur le bus ... ceci explique cela.
J'ai appuyé sur le bouton PROG qui s'est allumé rouge directement mais rien n'y fait.

J'ai connecté les 2 autres et même chose, ils ne prennent pas d'adresse :-(

Les 3 interrupteurs prennent bien le courant car ils s'allument. Je les ai tous rajouté en scannant le certificat.
il n'est pas possible de définir une adresse manuelle (c'est grisé),
J'ai lancé un diagnostic sur le bus : quand je joue avec mes "vieux" interrupteurs, je vois bien les messages passer sur le bus.
Par contre sur les 3 nouveaux, il ne se passe aucun message sur le bus grrrr

Je ne sais plus ou chercher... j'ai déjà redémarré l'ensemble en coupant et remettant l'alimentation mais rien n'y fait

Auriez-vous une idée ???

Merci d'avance,

Thierry

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
1: Tes participants ne sont assigné a aucune ligne,
2: il vaut mieux travailler avec la vue topologie.
3: Prend l'habitude de ne jamais utilisé le download all,
-il vaut mieux etre procédurié, faire le téléchargement de l'adresse physique
-ensuite l'application.
Et apres chaque modif de parametre ou de GA, uniquement l'application.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Bonjour Filou59,

Je me permets ... je t'embrasse LOL
C'est résolu ! Tu m'as sauvé ! c'était effectivement les participants qui n'étaient pas assignés à une ligne ?
Cela faisait longtemps que je n'avais plus travaillé sur le projet et j'étais un peu perdu. Je ne savais pas télécharger l'adresse physique, c'est pour ca que j'ai essayé un partiel et un all ensuite

Où as-tu vu qu'ils n'étaient pas assigné à une ligne ?
Pourquoi est-il mieux de travailler avec la vue topologie plutot que building ?

Merci encore pour tes conseils !

Bonne journée,
Thierry
Répondre
(19/05/2025, 12:43:47)GhostFaZ a écrit : Où as-tu vu qu'ils n'étaient pas assigné à une ligne ?
Dans la colonne Address à gauche, il devrait y avoir pour chaque participant son adresse physique de la forme  1.1.x
Répondre
La vue topologie cest le moyen le plus rapide pour affecter un produit a une ligne.
Cest qq chose qu'on apprend en formation (enfin a lepoque, les habitudes ou bonnes pratiques peuvent changer avec le temps)
La vue bâtiment c'est personnellement le truc que je n'utilise jamais, enfin si en dernier histoire de pas avoir des particupant non attribué a une pièce.

Après je suis de la vielle école je n'utilise pas non plus les fonctions car ça ne permet pas l'utilisation de nos propres AG.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Merci pour vos conseils :-)
Répondre
(19/05/2025, 13:56:33)filou59 a écrit : La vue topologie cest le moyen le plus rapide pour affecter un  produit a une ligne.
Cest qq chose qu'on apprend en formation (enfin a lepoque, les habitudes ou bonnes pratiques peuvent changer avec le temps)
La vue bâtiment c'est personnellement le truc que je n'utilise jamais, enfin si en dernier histoire de pas avoir des particupant non attribué a une pièce.

Après je suis de la vielle école je n'utilise pas non plus les fonctions car ça ne permet pas l'utilisation de nos propres AG.

La vue fonctions est très utile au contraire...
Personnellement je m'en sert dans de très grande bâtiment, pour regrouper tout les participants identiques...
Ça permet de les modifier tous d'un coup facilement... 

Oui y a d'autre méthode, mais celle là est la plus pratique je trouve Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)