Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampèremètre KNX
#1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un ampèremètre digital merlin-gerin qui mesure la puissance consommée sur les 3 phases de mon installation. Mais comme je ne suis pas en permanence devant l'armoire, je ne peux pas voir les crêtes de consommation.

Du coup, je me suis dit que le plus simple serait de mettre un ampèremètre compatible KNX qui pourrait envoyer de manière cyclique sur le bus l'intensité consommée et ainsi pouvoir la récupérer via le Proserv.
De cette manière, j'aurais la possibilité de faire des véritables statistiques et ainsi optimiser ma consommation.

J'ai bien trouvé tout un tas d'appareil (eelectron, siemens, hager, schneider, ....) qui permettent de récupérer les valeurs en watts ou en kilowatts mais rien qui permettent d'avoir l'ampérage véritable.

Connaissez-vous un appareil knx qui permette de récupérer ce genre d'info ?

PS : je sais que l'on peut récupérer l'ampérage en divisant la conso par le voltage (souvent fluctuant à +-3/4%) , mais le but n'est pas de surcharger un serveur par des opérations mathématiques à répétition mais bien de stocker dans une base de donnée une valeur brute en provenance du bus.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#2
Salut,

Je n'ai pas la réponse mais je suppose que tu as regardé aussi du côté de zennio ?

http://zennio.com/produits/knx-compteur-energie/kes

Vincent
Répondre
#3
Je ne connais pas les autres, mais avec le hager te330, tu as des objets pour récupérer la puissance instantanée, (et la puissance totale depuis l'instalation du module), mais également voltage et ampérage instantané qui je pense t'interesse (jette un coup d'oeil ici : http://www.hager.fr/files/download/0/698...ETS_FR.PDF ).
amicalement
JC
Répondre
#4
Merci metas ..... commande du te330 passée Tongue

yapuka Exclamation
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)