Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'expérience sur ma certif KNX Partner
Salut à tous,

Je viens d'avoir ma certif KNX Partner, et vu que j'ai pas mal stressé avant je me dis qu'un retour peut servir à d'autres.

Mon gros souci c'était le QCM. J'avais lu le classeur en entier mais lire c'est pas se tester, donc aucune idée de mon niveau réel. Plus la peur de bloquer sur une question et de voir le temps passer.

Au final le jour J ce qui m'a le plus surpris c'est la façon dont les questions sont tournées. Les tournures négatives, les propositions qui se ressemblent toutes. Tu connais la réponse et tu te plantes juste parce que t'as lu trop vite. Mon conseil : relire deux fois chaque question, ça vaut plus que dix pages de révision.

Ce qui m'a vraiment débloqué c'est de faire des examens blancs. J'ai tapé "examen blanc knx" sur internet et je suis tombé sur un site qui propose des QCM dans les conditions de l'examen. Après franchement peu importe le support, c'est le fait de s'entraîner en conditions réelles qui enlève la pression. Le jour de l'examen le format te surprend plus, t'as juste le contenu à gérer.

Le seul truc que je referais autrement, commencer ces QCM blancs plus tôt au lieu d'attendre d'avoir tout relu.

Voilà, si ça peut en rassurer un ou deux tant mieux. Et vous vous aviez révisé comment ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)