![]() |
|
changement module entrées binaires - Version imprimable +- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com) +-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Sujet : changement module entrées binaires (/showthread.php?tid=9818) |
changement module entrées binaires - Utalor - 26/12/2025 Bonjour à tous, Je dispose actuellement d'une installation KNX qui tourne plutôt bien mis à part pour un point spécifique: pour toute la partie enterrée de ma maison (cave, garage et buanderie -> sans aucun critère esthétique), l'électricien avait installé des interrupteurs poussoirs double Hager Cubyk reliés à deux modules Interra 6 input (quelque chose comme ça) installés directement dans mon tableau. Outre le fait que l'installation ne semble pas très conventionnelle (les modules sont fixés dans le tableau à l'aide de serflex -> j'imagine que c'est fait pour être mis derrière l'interrupteur), elle est surtout très capricieuse. La moindre vibration des fils dans le tableau peut entrainer un mauvais contact au niveau de l'entrée et rendre inopérant le bouton de l'interrupteur concerné. Je me retrouve donc régulièrement à ouvrir mon tableau pour vérifier tous les contacts ce qui commence à bien me souler... J'aimerais changer ces modules et si possible partir sur quelque chose de plus propre et surtout plus robuste. Est-ce que vous me confirmez que le module MDT "Entrée binaire KNX 8 fois, libre de potentiel BE-08000.02" fera l'affaire ? Merci d'avance, Jeremy RE: changement module entrées binaires - Ives - 27/12/2025 Bonjour, Ce n'est pas un montage idéal mais en mettant deux serflex de faible largeur bien serrés, ils ne devraient plus bouger. Le BE-08000.02 convient mais il faut ETS ainsi le fichier knx pour ensuite télécharger dans le nouveau participant (relever le contenu de toutes les GA de l'interra avant de faire des modifications) RE: changement module entrées binaires - Utalor - 27/12/2025 Bonjour Ives et merci pour le retour. J'ai déjà essayé plusieurs solutions et je finis toujours par avoir des faux contacts. Pourtant, je ne touche quasiment jamais à mon tableau électrique donc je ne sais pas exactement d'ou ça vient. Les fils du module interra sont minuscules (j'en ai déjà cassé plusieurs à force de les remettre) et ça me gonfle de devoir ouvrir mon tableau tous les X mois pour vérifier ce qui ne va pas. Je vais tenter ma chance avec le MDT et on verra bien. Je dispose d'une licence pour ETS inside, ce n'est pas incroyable mais ça me permet de faire les petites modifications dont j'ai besoin. J'ai déjà vérifié, le participant existe bien dans le catalogue et je peux l'ajouter à ma config a priori sans encombre. A confirmer en pratique
RE: changement module entrées binaires - Ives - 27/12/2025 Ce qu'il faut c'est visualiser en amont les GA du participant Interra pour ne pas en oublier puis ensuite reconstruire chaque GA à l'identique pour le MDT
|