Forum KNX francophone / English KNX forum
Nouvelle maison 2020 Liège - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Vos installations (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Nouvelle maison 2020 Liège (/showthread.php?tid=7169)

Pages : 1 2 3


Nouvelle maison 2020 Liège - Lazey - 15/12/2020

Bonjour, 

Cela fait un moment que je suis le forum et étant électricien de formation, j'ai dessiné et planifié mon installation moi-même (avec évidement le WAF ! Big Grin )

Je vous fait un petit topo de la maison mais s'il faut plus de détails j'hésiterais pas à les indiqués.

La maison, une nouvelle construction à Liège (Belgique), fait +- 100m² de surface avec 3 étages (total = ~300m²) 
et on y retrouve :

- REZ : 1) Hall d'entrée avec le WC et les escaliers qui mènent au 1er étage
           2) Un grand Séjour (Salon + Salle à manger)
           3) Cuisine
           4) Garage

- 1er : 1) Corridor + cage d'escalier
          2) 2 chambres enfants
          3) Chambre parents (avec dressing et une salle de douche)
          4) Buanderie
          5) Salle de bain

- 2è : 1) Hall de nuit
         2) Local technique (L.T.)
         3) Bureau
         4) Chambre d'ami

Côté technique, j'ai une PAC géothermie Stiebel Eltron (avec chauff. sol au REZ et 1er) et mon TGBT sont dans le garage
+ Un onduleur Fronius, un VMC simple flux Duco, une armoire informatique et un TD (tableau divisionnaire, pour tout le grenier) dans le L.T.
Un système d'alarme anti-intrusion + incendie est prévu dans le local également (Satel ?)

Dans la baie se trouve actuellement les switchs et POE, mon NAS synology et mon module Cloud Key de chez Ubiquity (pour les bornes wifi et mes caméras).
J'ai prévu également d'y installer la partie Multiroom pour l'audio dans les chambres et séjour.

Alors côté commande KNX, là où ça nous intéresse :