Forum KNX francophone / English KNX forum
Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement (/showthread.php?tid=5752)

Pages : 1 2


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - lolilol - 13/12/2018

Bonjour,

perso j'ai des ABB US/U 2.2 et ABB US/U 4.2
j'ai prévu d'utiliser du câble 1,5mm (j'avais des gaines avec de l'EIB + 3cables). Je n'ai pas pu testé et maintenant j'ai un doute.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ca marchera avec cette section ?


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - pollux06 - 13/12/2018

Fait un essai !!!!!
Il suffit de faire contact entre les 2 fils dédiés à la connexion du capteur pour voir dans le monitoring de bus si tu vois passer le télégramme !!!!!!!!


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - lolilol - 13/12/2018

Oui, je vais essayer de faire cela ce WE.
Le truc, c'est que je n'ai pas encore tout qui est installé. J'ai juste tiré les câbles pour l'instant et dans mon coffret, je n'ai pas encore mi l'alimentation KNX ni rien (j'avais juste fait des tests via une platine de test quand j'ai reçu tout le matos)
Si ca va pas, je verrais si je peux retirer facilement les câbles 1.5mm pour passer du câble d'alarme qu'il me reste. Sinon j'utiliserais le blanc/jaune de mon câble EIB temporairement. (Si je remplace mes ABB US/U plus tard par du full KNX, je devrais juste remplacer tout ce qui est connecté à chaque module)


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - Ives - 13/12/2018

(13/12/2018, 10:31:22)lolilol a écrit : Si ca va pas, je verrais si je peux retirer facilement les câbles 1.5mm pour passer du câble d'alarme qu'il me reste.

Si ça ne va pas avec le 1,5 mm² ; ça n'ira pas mieux avec du câble alarme de section beaucoup plus faible.

L'avantage du câble alarme c'est qu'il dispose généralement d'un blindage mais dans ton cas avec du 1,5 mm² il suffira d’augmenter un peu le temps de l'anti-rebonds dans les paramètres du module d'entrée.


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - lolilol - 13/12/2018

Merci pour ta réponse. C'est aussi ce que je pensais dans ma logique de base au niveau des sections, mais ce post m'a mis le doute Smile

Juste une question, quel est l'influence de la section sur les rebonds ? Tu penses que ca peut mettre plus de temps pour que l'info arrive ?


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - Ives - 13/12/2018

(13/12/2018, 10:47:51)lolilol a écrit : Juste une question, quel est l'influence de la section sur les rebonds ? Tu penses que ca peut mettre plus de temps pour que l'info arrive ?
Ce n'est pas le problème de la section mais le fait que les fils de 1,5 mm² ne sont pas blindés donc sensibles à d'éventuels parasites qui pourraient être interprétés comme des signaux. 

En augmentant le temps de l'anti-rebonds au niveau du paramétrage des entrées binaires tu t'affranchira du problème sans conséquence sur le fonctionnement (un retard de 200 ms pour disposer de l'information "fenêtre ouverte" n'est pas impactant)


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - lolilol - 13/12/2018

Merci pour l'information Smile
J'avais zappé ce point complètement.


RE: Module d'entrée binaire : principe de fonctionnement - lolilol - 17/12/2018

Bonjour à tous,

je confirme, le 1.5mm fonctionne bien Smile

Je n'ai pas encore testé si je devais jouer avec l'anti rebonds ou non. Ca je verrais plus tard. Je voulais juste être certain que cela fonctionnerait.