Forum KNX francophone / English KNX forum
INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX (/showthread.php?tid=5462)



INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - julian - 19/07/2018

Bonjour à tous,

Mon client souhaite une intégration complète de son installation en KNX pour sa bijouterie.

Concernant la gestion de l'éclairage, climatisation via actionneur et web serveur KNX pour contrôle depuis smartphone/tablette/PC je n'ai aucun problème. Seulement, il possède un système audio BOSE avec amplificateur.

Ma question est la suivante;
N'y aurai t'il pas un équipement KNX permettant de piloter son ampli et que je puisse intégrer a mon web serveur KNX ?
Permettant ainsi via mon web serveur de faire des actions telles que Play/pause changer de musique.
Cette musique serait directement sur l'ampli via USB ou iPod.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait vraiment utile.


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - mickno - 19/07/2018

(19/07/2018, 15:31:14)julian a écrit : Bonjour à tous,

Mon client souhaite une intégration complète de son installation en KNX pour sa bijouterie.

Concernant la gestion de l'éclairage, climatisation via actionneur et web serveur KNX pour contrôle depuis smartphone/tablette/PC je n'ai aucun problème. Seulement, il possède un système audio BOSE avec amplificateur.

Ma question est la suivante;
N'y aurai t'il pas un équipement KNX permettant de piloter son ampli et que je puisse intégrer a mon web serveur KNX ?
Permettant ainsi via mon web serveur de faire des actions telles que Play/pause changer de musique.
Cette musique serait directement sur l'ampli via USB ou iPod.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait vraiment utile.

Hello Julian,
Pour avoir traité le sujet récemment, tu peux tenter Basalte Asano en préamplificateur ou alors une solution Sonos avec ISE Sonos-KNX.
Sinon il y a des solutions à base de Baspberry Hifi mais c'est plus artisanal.
PS: Une mise à jour sur l'Asano est annoncée d'ici la fin de l'année notamment pour changer la gestion des flux par pièce.


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - julian - 20/07/2018

(19/07/2018, 20:02:06)mickno a écrit :
(19/07/2018, 15:31:14)julian a écrit : Bonjour à tous,

Mon client souhaite une intégration complète de son installation en KNX pour sa bijouterie.

Concernant la gestion de l'éclairage, climatisation via actionneur et web serveur KNX pour contrôle depuis smartphone/tablette/PC je n'ai aucun problème. Seulement, il possède un système audio BOSE avec amplificateur.

Ma question est la suivante;
N'y aurai t'il pas un équipement KNX permettant de piloter son ampli et que je puisse intégrer a mon web serveur KNX ?
Permettant ainsi via mon web serveur de faire des actions telles que Play/pause changer de musique.
Cette musique serait directement sur l'ampli via USB ou iPod.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait vraiment utile.

Hello Julian,
Pour avoir traité le sujet récemment, tu peux tenter Basalte Asano en préamplificateur ou alors une solution Sonos avec ISE Sonos-KNX.
Sinon il y a des solutions à base de Baspberry Hifi mais c'est plus artisanal.
PS: Une mise à jour sur l'Asano est annoncée d'ici la fin de l'année notamment pour changer la gestion des flux par pièce.

Salut mickno,
Merci infiniment pour ces informations !


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - Jonathan007 - 20/07/2018

Si tu veux piloter un ampli non KNX, il te faudrait un émetteur IR-KNX.
Les solution Basalte ou Rasberry sont des solutions alternatives.
Et si la musique provient de l'iPod ou de l'USB, pas le choix que de rester sur les commandes de l'ampli.

Pour l'émetteur IR, voir chez Zennio ou Bes
http://besknx.com/website/en/products/gw640000/


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - mickno - 20/07/2018

(20/07/2018, 07:53:44)Jonathan007 a écrit : Si tu veux piloter un ampli non KNX, il te faudrait un émetteur IR-KNX.
Les solution Basalte ou Rasberry sont des solutions alternatives.
Et si la musique provient de l'iPod ou de l'USB, pas le choix que de rester sur les commandes de l'ampli.

Pour l'émetteur IR, voir chez Zennio ou Bes
http://besknx.com/website/en/products/gw640000/

Basalte ou Sonos existent en sortie pré-ampli tout en gardant l'ampli Bose et les enceintes avec... Après Basalte offre un très bon support client et ils pourront répondre en détails sur la faisabilité et les produits recommandés. (Ex le pilotage IR si nécessaire)


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - julian - 20/07/2018

(20/07/2018, 07:53:44)Jonathan007 a écrit : Si tu veux piloter un ampli non KNX, il te faudrait un émetteur IR-KNX.
Les solution Basalte ou Rasberry sont des solutions alternatives.
Et si la musique provient de l'iPod ou de l'USB, pas le choix que de rester sur les commandes de l'ampli.

Pour l'émetteur IR, voir chez Zennio ou Bes
http://besknx.com/website/en/products/gw640000/

Bonjour Jonathan007
Je penses que je vais opter pour ta solution qui me permettrait de controller par KNX ce que je ferais avec la télécommande de l'ampli.
Merci encore !!!


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - Ives - 20/07/2018

(20/07/2018, 07:53:44)Jonathan007 a écrit : Pour l'émetteur IR, voir chez Zennio ou Bes
http://besknx.com/website/en/products/gw640000/

Merci pour le lien ; je ne connaissais pas ce produit. Il peut donc enregistrer 255 codes IR par apprentissage avec la TC d'origine et ensuite, via un objet dans une GA, on peut faire émettre ces codes IR enregistrés en direction des appareils à contrôler ?

Deux points m'interpellent après un lecture rapide de la doc :
1) pourquoi l’émetteur LED est connecté sur la sortie " RECEPTOR" ? C'est bien la LED qui va émettre en direction des appareils à contrôler ?

[Image: 1532077563-bes.png]

2) Il n'y a que 10 objets Command/send alors que l'on peut enregistrer 255 codes (peut-être une possibilité avec l'objet 1 sur 1 byte (Execute/send) qui pourrait adresser les 255 codes enregistrés) ?


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - Jonathan007 - 20/07/2018

Pour du multiroom, c'est bien, mais si ce n'est pas nécessaire, je pense que c'est cher.
Pas certains que l'on sache envoyer des commandes vers l'ampli...

(20/07/2018, 10:11:55)Ives a écrit :
(20/07/2018, 07:53:44)Jonathan007 a écrit : Pour l'émetteur IR, voir chez Zennio ou Bes
http://besknx.com/website/en/products/gw640000/

Merci pour le lien ; je ne connaissais pas ce produit. Il peut donc enregistrer 255 codes IR par apprentissage avec la TC d'origine et ensuite, via un objet dans une GA, on peut faire émettre ces codes IR enregistrés en direction des appareils à contrôler ?

Deux points m'interpellent après un lecture rapide de la doc :
1) pourquoi l’émetteur LED est connecté sur la sortie " RECEPTOR" ? C'est bien la LED qui va émettre en direction des appareils à contrôler ?

[Image: 1532077563-bes.png]

2) Il n'y a que 10 objets Command/send alors que l'on peut enregistrer 255 codes (peut-être une possibilité avec l'objet 1 sur 1 byte (Execute/send) qui pourrait adresser les 255 codes enregistrés) ?

Oui, je me suis posé la même question pour les fiches. Ca doit être une erreur de traduction.

Je n'ai pas encore testé le produit, donc je ne sais pas bien comment il fonctionne.


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - Ives - 20/07/2018

OK. J'espère que Julian fera un retour (sans oublier la portée réelle de l'IR)


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - julian - 20/07/2018

(20/07/2018, 12:02:14)Ives a écrit : OK. J'espère que Julian fera un retour (sans oublier la portée réelle de l'IR)

Je vous tiendrais informé de mon expérience sur ce matériel suite à l'installation.


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - pollux06 - 20/07/2018

(20/07/2018, 10:11:55)Ives a écrit :
(20/07/2018, 07:53:44)Jonathan007 a écrit : Pour l'émetteur IR, voir chez Zennio ou Bes
http://besknx.com/website/en/products/gw640000/

Merci pour le lien ; je ne connaissais pas ce produit. Il peut donc enregistrer 255 codes IR par apprentissage avec la TC d'origine et ensuite, via un objet dans une GA, on peut faire émettre ces codes IR enregistrés en direction des appareils à contrôler ?

Deux points m'interpellent après un lecture rapide de la doc :
1) pourquoi l’émetteur LED est connecté sur la sortie " RECEPTOR" ? C'est bien la LED qui va émettre en direction des appareils à contrôler ?

[Image: 1532077563-bes.png]

Non il s'agit du récepteur led chargé de recevoir les signaux de la télécommande d'origine. C'est pour cette raison que ce câble est débrochable pour ne pas encombrer l'espace d'installation une fois les commandes mémorisées.
La led d'émission est intégrée dans le boitier juste au dessus du jack .... D'ailleurs c'est comme le Port-Salut : c'est marqué dessus !!!!


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - Ives - 20/07/2018

(20/07/2018, 16:26:08)pollux06 a écrit :
(20/07/2018, 10:11:55)Ives a écrit :
(20/07/2018, 07:53:44)Jonathan007 a écrit : Pour l'émetteur IR, voir chez Zennio ou Bes
http://besknx.com/website/en/products/gw640000/

Merci pour le lien ; je ne connaissais pas ce produit. Il peut donc enregistrer 255 codes IR par apprentissage avec la TC d'origine et ensuite, via un objet dans une GA, on peut faire émettre ces codes IR enregistrés en direction des appareils à contrôler ?

Deux points m'interpellent après un lecture rapide de la doc :
1) pourquoi l’émetteur LED est connecté sur la sortie " RECEPTOR" ? C'est bien la LED qui va émettre en direction des appareils à contrôler ?

[Image: 1532077563-bes.png]

Non il s'agit du récepteur led chargé de recevoir les signaux de la télécommande d'origine. C'est pour cette raison que ce câble est débrochable pour ne pas encombrer l'espace d'installation une fois les commandes mémorisées.
La led d'émission est intégrée dans le boitier juste au dessus du jack .... D'ailleurs c'est comme le Port-Salut : c'est marqué dessus !!!!

Sur une autre page de la documentation il y a ce schéma qui montre l'apprentissage sans le câble :
[Image: 1532101083-tcirbes.png]
De plus diriger le boitier sur les appareils à contrôler n'est pas vraiment pratique et discret. Personnellement j'utilise un IR-TRANS et il dispose d'un câble avec LED d'émission (comme sur la première photo que j'ai posté)  pour permettre une certaine souplesse d’installation.

Il y a truc qui n'est pas clair, ce n'est pas comme le Port-Salut !


RE: INTEGRATION AMPLIFICATEUR BOSE KNX - fabric24 - 21/07/2018

Bonjour
pourquoi ne pas faire avec une rallonge jack 3.5 au lieu de vouloir placer la gateway en face des produits à piloter ?


il y a un nouveau modèle bidirectionnel le GW640200
dans la description
"Mounting: hidden next to AC device or ceiling integration"