Forum KNX francophone / English KNX forum
Portail Popkit Nice - Liaison Contact SEC - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Matériel KNX (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Portail Popkit Nice - Liaison Contact SEC (/showthread.php?tid=4834)



Portail Popkit Nice - Liaison Contact SEC - neopics - 29/06/2017

Bonjour à tous et merci d'avance pour toutes vos réponses.
J'ai pour projet l'installation d'un kit Nice Popkit 7124 auquel je souhaiterai coupler une solution domotique sous KNX (contact sec) 
J'ai passé ma certif il y a maintenant 2 ans sans pouvoir en faire depuis. Ce projet me permet de m'y mettre. Je suis équipé d'ETS5 pro avec le dongle qui va bien

Je pense devoir m’équiper :
                                        - d'une passerelle IP/KNX
                                        - D'un actionneur
                                        -................

Je souhaite également interagir via un smartphone pour Ouverture/Fermeture.

Actuellement je suis en train de plancher sur le projet via ETS5Pro, mais comme je ne sais pas quel materiel prendre, je suis bloqué

Je vous avoue je suis complètement perdu.

Merci encore pour votre aide.

Cyril.


RE: Portail Popkit Nice - Liaison Contact SEC - Ives - 29/06/2017

Bonjour,
Il faut un actionneur TOR KNX dont deux contacts seront connectés aux entrées externes du portail (un pour le mode totale et un pour le mode piéton). La commande est généralement impulsionnelle (c'est le cas sur mon moteur Nice de portail coulissant).

Pour la commande par smartphone il faut un superviseur et c'est une autre histoire..


RE: Portail Popkit Nice - Liaison Contact SEC - neopics - 30/06/2017

(29/06/2017, 17:12:03)Ives a écrit : Bonjour,
Il faut un actionneur TOR KNX dont deux contacts seront connectés aux entrées externes du portail (un pour le mode totale et un pour le mode piéton). La commande est généralement impulsionnelle (c'est le cas sur mon moteur Nice de portail coulissant).

Pour la commande par smartphone il faut un superviseur et c'est une autre histoire..

Merci, concernant le superviseur, je pense m'orienter sur une Loxone ( je verrai plus tard).
Avec quelle type de  télécommande fonctionnes-tu ?
Sachant que je suis au début de la mise en place, je ne sais pas comment choisir la passerelle IP
Si je ne me trompe il faut aussi une alimentation KNX ?


Cyril


RE: Portail Popkit Nice - Liaison Contact SEC - Ives - 30/06/2017

(30/06/2017, 11:20:29)neopics a écrit : Avec quelle type de  télécommande fonctionnes-tu ?
J'ai un superviseur lifedomus donc commande via smartphone, tablette, terminal IAO PC et de temps en temps les télécommandes d'origine du portail

(30/06/2017, 11:20:29)neopics a écrit : Sachant que je suis au début de la mise en place, je ne sais pas comment choisir la passerelle IP
Si je ne me trompe il faut aussi une alimentation KNX ?

Je suppose que tu ne passes pas en KNX uniquement pour le portail car le coût serait prohibitif au regard de la fonctionnalité car il faut effectivement une passerelle IP/KNX (préférable à une USB/KNX si tu souhaites installer un superviseur) et également une alimentation KNX.
Pour la passerelle j'utilise la Siemens N148/22 mais il en existe d'autres ; il y a plusieurs topics sur le forum qui traitent de ce sujet.


RE: Portail Popkit Nice - Liaison Contact SEC - neopics - 30/06/2017

(30/06/2017, 11:36:19)Ives a écrit :
(30/06/2017, 11:20:29)neopics a écrit : Avec quelle type de  télécommande fonctionnes-tu ?
J'ai un superviseur lifedomus donc commande via smartphone, tablette, terminal IAO PC et de temps en temps les télécommandes d'origine du portail

(30/06/2017, 11:20:29)neopics a écrit : Sachant que je suis au début de la mise en place, je ne sais pas comment choisir la passerelle IP
Si je ne me trompe il faut aussi une alimentation KNX ?

Je suppose que tu ne passes pas en KNX uniquement pour le portail car le coût serait prohibitif au regard de la fonctionnalité car il faut effectivement une passerelle IP/KNX (préférable à une USB/KNX si tu souhaites installer un superviseur) et également une alimentation KNX.
Pour la passerelle j'utilise la Siemens N148/22 mais il en existe d'autres ; il y a plusieurs topics sur le forum qui traitent de ce sujet.

Merci, alors si je commence par l'automatisation du portail pour mon install sous KNX. J'ai tout à acheter.
Il me faut tout, la seul chose que j'ai déjà c'est ETSpro

J'ai déjà commencé à faire un tour sur les différents Topics. Super interessant ce site.

Cyril