Forum KNX francophone / English KNX forum
Projet appartement Lifedomus - Version imprimable

+- Forum KNX francophone / English KNX forum (https://www.knx-fr.com)
+-- Forum : Français (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Vos installations (https://www.knx-fr.com/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Sujet : Projet appartement Lifedomus (/showthread.php?tid=2150)



Projet appartement Lifedomus - clemente_da_vousta - 21/02/2012

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un appartement que j'aimerai domotiser sous lifedomus, je n'y connais pas grand chose encore en KNX, mais le forum contient déjà bcp d'article intéressants et j'apprends vite grâce à vous!

Comme l'appartement est déjà câblé de manière traditionnel, j'aimerai passer seulement via des modules radio!

J'ai fait un tour sur hager pour voir les produits proposés et télécharger toutes les notices!

Juste pour valider mon premier jet:

exemple 1: un volet roulant + 1 lampe
config de base
Alimentation TX110
Coupleur média radio TR131A
Routeur IP/KNX TH210
routeur ethernet
boitier lifedomus

Volet roulant
Entrée TRB302A (branchée derrière l’interrupteur haut bas d'origine)
Sortie TRB 221 (branchée sur l'alimentation du volet roulant)

Lumière
Entrée TRB302A (branchée derrière l’interrupteur d'origine)
Sortie TRB201 (branchée sur l'alimentation du luminaire)

Est ce que ça marche? ou faut il un module supplémentaire entre le coupleur radio et l'alim+routeur IP?

Merci d'avance!


RE: Projet appartement Lifedomus - domo76 - 21/02/2012

Si tu veux faire que du radio, attend que lifedomus sorte la compatibilité avec un dongle USB zwave. C'est prévu. Ça sera beaucoup plus simple et moins cher avec des micromodules zwave. Pas de tx100, pas de coupleur de média...


RE: Projet appartement Lifedomus - mil3d - 21/02/2012

Pas besoin de TX100 avec le coupleur de média TR131a. ETS suffit pour le programmer.


RE: Projet appartement Lifedomus - domo76 - 21/02/2012