Forum KNX francophone / English KNX forum

Version complète : Utilitaire pour créer des entités dans HA a partir de Kxnprog
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur le forum KNX alemand j'ai découvert cet utilitaire pour créer des entités pour HA à partir de la sauvegarde du Kxnprog en utilisant directement les GA
à partir de ce lien sur Github de KNX vers HA.
Malheureusement je rame pour générer un .exe à partie du Github. Si quelqu'un pouvais me donner un peu d'aide pour comprendre le cheminement.
Ca donne le résultat ci-dessous.

[img][Image: 23011702254325602918094423.png][/img]
Quelle est l'utilité de créer des entités HA dans une installation full knx, l'intégration KNX de HA permettant d'effectuer la supervision ?
(17/01/2023, 14:16:21)Ives a écrit : [ -> ]Quelle est l'utilité de créer des entités HA dans une installation full knx, l'intégration KNX de HA permettant d'effectuer la supervision ?

 Si j'ai bien compris cela doit permettre de créer les différentes entités de HA, au bon format (light, volet, switch, sensor) avec les GA pour l'intégration KNX de HA, à partir d'une sauvegarde knxprog.
Pour ma part je suis passer par un export des GA, et j'ai trouvé la mise en forme bien fastidieuse. 
Par je n'ai pas pu tester, car je n'arrive pas à générer le ;exe de ce GIthub en C#.
Si quelqu'un qui maitrise cela pouvait me donner un coup de main???
J'ai fini par réaliser le .exe.
Mais je dois avouer que c'est très peu utile. Ca se fait ligne par ligne et pas bien indenté.
Il vaut mieux utiliser les export de groupe adresse à partir d'ETS, et une mise en forme par concaténation plus la méthode fournie par KevLille pour sortir un fichier .txt bien formaté en vba avec son code. Il faut juste améliorer un peu le Code, pour que la sortie soit parfaite et ne plus avoir qu'à le copier aux bons endroits dans HA, au niveau de Visual Studio Code, dans les bons dossiers de KNX.
J'ai un bon nombre d'équipements KNX mais d'avoir repris "manuellement" les GA d'ETS pour les placer dans les bons fichiers yaml de HA est certes un peu fastidieux mais ne m'a pas pris énormément de temps (j'ai fait des copiés/collés par famille puis changé les repères des GA), très certainement beaucoup moins que d'essayer de mettre au point une procédure automatisée pour le faire !

Je doute de l'utilité d'une telle procédure, sauf à à devoir développer des supervisions HA de nombreuses installations KNX, comme doit le faire un intégrateur professionnel.