Forum KNX francophone / English KNX forum

Version complète : Récupérer détecteurs mouvement "220V" dans KNX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'ai plusieurs spots extérieurs avec détecteurs de mouvement intégrés. J'ai cablé les spots avec du 5 fils pour pouvoir récupérer les déclenchements des capteurs de mouvement qui reviennent donc en 220V dans mon coffret. Quel serait la méthode la plus simple/moins couteuse pour récupérer ces signaux par ex. sur les entrées binaires de mes modules KNX? De simples relais? (ou un relai multiple)

Par ex. un spot extérieur n'ayant pas de détecteur de mouvement pourrait être enclenché par celui qui en dispose (ce qui serait déjà possible en 220V en fait, mais je préfèrerais avoir plus de possibilités grâce à la programmation).

Merci d'avance,
Gauthier
Le choix dépend du besoin
Soit un module déporté, si l'endroit du raccordement a peu de place...

Ou si tes fil vont au tableau, un module d'entrée sur rail din...
Après ça dépend du nombre d'entrée que t'as besoin, si tu veux chaque sortie de détecteurs séparément, et recouper sa sur un module logique, ou tous les avoir site la même entrée...

Mes modules d'entrée préfère (qualité-prix) c'est soit le abb, be/s x. 230.x....
Soit les theben, version fix, ou mix
A voir selon le nombre d'entrée ce qui est aventageux...
Hello Scorpio,

Merci pour ta réponse rapide, j'ai en effet omis quelques éléments:
  • les fils des détecteurs de mouvements arrivent bien dans le coffret, donc idéalement un module DIN
  • le but est bien de récupérer chaque détecteur de mouvement séparément (min 4, idéalement 5 ou 6) pour activer d'autres éclairages au même endroit (mais parfois raccordés dans un autre coffret), combiné avec d'autres paramètres
Tu avais donc bien deviné, un ABB BE/S 8.230.2.1 ferait parfaitement l'affaire. Maintenant que je sais ce qu'il faut chercher je vois aussi le MDT BE-08230.02 qui semble être très similaire pour un prix plus compétitif (40% moins cher).

ABB vs MDT, quelqu'un a-t-il déjà fait une comparaison détaillée?


Merci!
Gauthier
Bonsoir,

J'ai un module MDT installé depuis quelques années en version 4x pour remonter le déclenchement de détecteurs 230v et ça roule, après j'ai pas comparé avec les modules d'autres fabricants mais comme toi j'avais été séduit par le prix intéressant.