Forum KNX francophone / English KNX forum

Version complète : detecteur mural position basse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Je souhaiterai remplacer un de mes interrupteur par un détecteur de présence dans un couloir. Je n'ai pas d'arrivée du bus knx au plafond ou en hauteur dans ce couloir.
Tout ceux que j'ai regardés doivent être placés à 2 ou 2,5 m de hauteur pour un fonctionnement optimal.
Connaissez vous une référence qui puisse se placer à la place d'un interrupteur donc à 1m, et détecter à 180° ?

Amicalement

JC
Bonjour,
J'ai plusieurs détecteurs PriOn de Busch-Jaeger placés de cette façon. Le problème avec cette gamme qui est modulaire (on peut configurer un même BCU un module de commande qui peut être constitué de détecteur, poussoirs, sonde de température, écran, etc.) c'est qu'il faut un boîtier-interface pour la mise en service qui permet uniquement de paramétrer le nombre de postes connectés au BCU. Le coût de ce boîtier-interface est d'environ 200 € donc amortissable uniquement pour une installation complète.
J'ai été dans ton cas, et j'ai tout simplement posé le détecteur à 1m80 / 2m du sol, au dessus de l'inter. Il a été très facile de tirer un bout de bus verticalement dans le placo même avec l'isolant, puisqu'il n'y a jamais de rails dans ce sens.
Ben bof, car chez moi les cloisons sont en brique... (maison de 1950), et enduit+peinture faite il y a un an, j'ai pas trop envie de refaire une saignée à la rainureuse...
Salut,

tu as chez Hager les WKT501 ou WKT502 dans la gamme des inter Kallysta c'est plus un détecteur de mouvement que de présence mais bon ton besoin est dans un couloir
tu as un bouton poussoir au milieu que tu peux paramétrer comme un "vrai BP" (commande de la lumière par exemple) ou "forçage" du détecteur "Auto/Off/forçage"

en espérant avoir aidé
@+
Anthony
Schneider Electric, esylux, beg luxomat... etc...
Merci à tous, les Hager semble convenir. Je vais les tester sous ets pour voir dans un premier temps.
Amicalement