Forum KNX francophone / English KNX forum

Version complète : Controleur spot Led Piscine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

D'içi une quinzaine de jours, je vais attaquer la réfection des lampes du jardin, du pool house et de la piscine.

Concernant la piscine, elle contient 2 spots de type Par56 que j'ai remplacé depuis 2 ans par des spots à leds avec un contrôleur propriétaire piloté par une télécommande (modèle ECO546 de chez http://aquinea.fr/eclairage-a-led-pour-p...d-piscine/)
Naturellement ces contrôleurs n'étant pas adressables par une quelconque interface, il n'est pas possible de le piloter autrement que par la télécommande fournie.

L'un de vous aurait une idée par quel matériel remplacer ce contrôleur par un autre adressable lui par KNX ?Idea

Merci par avance de vos réponses.

PS : ces lampes sont simplement connectées par un seul câble qui véhicule à la fois le 12V mais probablement aussi le signal d'intensité globale ainsi que pour chaque composante RVB.
Salut!

Tu sais à quelle fréquence fonctionne les télécommandes?

Il y a peut être moyen de ne remplacer que celles-ci par une passerelle sans fil/KNX, non?

Tu peux aussi bidouiller ta télécommande comme ici (en remplaçant les relais de l'IPX800 par des sorties knx ...):

http://www.domotique-info.fr/2012/11/vol...se-ipx800/

@+

Seb
Alors non seulement il n'y a aucune info de disponible sur la télécommande mais en plus celle-ci est "pairée" avec le récepteur afin que des voisins (très) proches ayant le même système ne puissent pas interférer l'un sur l'autre.

C'est pour cette raison que je n'ai même pas exploré la piste de la passerelle sans fil/KNX mais je cherche plutôt un remplacement pur et simple du contrôleur complet par un contrôleur piloté par KNX

D'un autre côté, je retiens ta solutions car je dispose d'un actionneur contacts secs de chez ABB qui pourra servir pour "commander" la télécommande.
Je déterre un sujet qui date un peu mais j'ai exactement la même question concernant mon éclairage piscine. Celui ci est géré par un contrôleur branché en parallèle en sortie 12v des projecteurs et donc lui aussi envoi les informations via les 2 fils qui alimente les spots. La télécommande utilise 2 petites piles V23GA et elle a un écran qui si je laisse les piles les vides au bout de 2 mois. Résultat j'enlève 1 pile quand je m'en sert pas. Donc je recherche une solution pour remplacer cela par une gestion knx ou au pire un autre contrôleur mais avec une télécommande différente.

[Image: 20201107-162759.jpg]