Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GA & Flags
#1
Hello

Depuis le début de mon install j'ai des soucis de retours d'état sur la partie volets roulants. La cause est claire.... problème de flags

J'ai repris la config en me concentrant sur le salon pour le moment et j'ai résolu une bonne partie des soucis (interrupteurs ok mais il me reste un souci avec mes Zennio Z35)

En effet sur le retour d'état du niveau d'ouverture se fait mal... par exemple si je manip sur le Z35 l'ouverture, le % d'ouverture ne se met pas a jour lorsque le volet s'ouvre ou se ferme entièrement.

Pourriez-vous jeter un oeil à mes GA et me dire ce que je fais de travers ou ce que j'oublie?

Surement des flags U manquants mais je ne sais sur quelle GA les positionner... uniquement sur la GA "POSITION STATE"?
Idem les flags W sur l'actionneur sont-ils à supprimer?

   

Par ailleurs, pour les utilisateurs de Z35, avez vous réussi à contourner la contrainte du fait que le module volet roulant ne sait pas gérer les appuis courts et appuis long en même temps?

Perso, je gère mes volets comme il suit sur mes interrupteurs:
> appui court: lancement de course et stop
> appui long: lancement de course jusqu'au relachement (stop)

Je n'ai pas reussi à faire l'équivalent sur le Z35... c'est un peu chiant pour la partie homogénéité des commandes. Sur le Z35 c'est soit "appui court", soit "appui long" apparemment

A l'avance merci pour vos lumières
Répondre
#2
Avant de parler Flag , est-ce que les retours d'etat arrive sur le bus ?

Car un retour d'etat de VR en général il faut l'activer et le paramétrer.
Suivant les actionneurs, ca va envoyer la position après le mouvement, certains vont le faire pendant aussi ...

Il faut déjà t'assurer que tu sois bon a ce niveau.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Salut Filou

Merci de te pencher sur mon problème.

Je ne l'ai pas préciser sur mon premier message mais oui l'actionneur envoie bien la position: l'objet retour d'état position (%) est bien actif et avec un envoi à chaque changement d'état.

Pour l'emission du retour d'état, je n'ai que 3 options:

> Périodiquement
> sur changement d'état
> Périodiquement et sur changement d'état

J'étais parti sur "changement d'état" pour ne pas surcharger le bus.
Répondre
#4
(26/02/2024, 13:49:58)Kevlille a écrit : Salut Filou

Merci de te pencher sur mon problème.

Je ne l'ai pas préciser sur mon premier message mais oui l'actionneur envoie bien la position: l'objet retour d'état position (%) est bien actif et avec un envoi à chaque changement d'état.

Pour l'emission du retour d'état, je n'ai que 3 options:

> Périodiquement
> sur changement d'état
> Périodiquement et sur changement d'état

J'étais parti sur "changement d'état" pour ne pas surcharger le bus.
Du moment que le télégramme arrive sur le bus sur la bonne adresse.
Tu n'as besoin que du W (écrire) pour que ton participant reçoivent l'info..

La U c"est pour réagir après une lecture...

https://support.knx.org/hc/fr/articles/1...ndicateurs
Répondre
#5
Hello Scorpio

Merci. Pourrais-tu donner un exemple concret d'utilisation du flag "U"? J'ai du mal à piger son intérêt.

Donc si j'ai bien tout pigé:

Pour une action:

CT sur les interrupteurs
CW sur l'actionneur

Pour un retour d'état:

CRT sur l'actionneur
CW sur les interrupteur

Correct?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)