Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ABA/S1.2.1] _ Valeur de sortie incorrecte
#1
Bonjour,

J'ai crée une fonction réveil/rampe éclairage dans le module logique ABB ABA/S. (dont une partie est inspirée du clignoteur de Yves)

Dans l'éditeur ABA, en simulation ou en moniteur, elle fonctionne bien, la valeur de l'élément fonctionnel 1 octet non signé est bonne.
   

Seulement dans le moniteur de bus (ou dans HA) la valeur est différente... 
Par exemple lorsque dans le moniteur ABA je lis 30 dans le moniteur de bus je lis
   

Avez-vous une idée? Merci
Répondre
#2
Bonjour,

La valeur dans ETS est codée en hexadécimal sur 2 octets donc 255 en décimal qui représente 100 %

Pour reprendre ton exemple Eclairage chambre $1E/12 %

[Image: tl10.jpg]
Répondre
#3
(17/02/2024, 12:17:05)Ives a écrit : Bonjour,

La valeur dans ETS est codée  en hexadécimal sur 2 octets donc 255 en décimal qui représente 100 %

Pour reprendre ton exemple Eclairage chambre $1E/12 %

[Image: tl10.jpg]

Merci Yves, mais je ne comprends pas trop.
Dans l'élément de sortie j'ai indiqué un type 5.1 percentage (0...100%), la GA est du même type.
Comment je peux corriger la logique pour avoir un résultat?
Répondre
#4
(17/02/2024, 11:03:34)Gwendal a écrit : Bonjour,

J'ai crée une fonction réveil/rampe éclairage dans le module logique ABB ABA/S. (dont une partie est inspirée du clignoteur de Yves)

Dans l'éditeur ABA, en simulation ou en moniteur, elle fonctionne bien, la valeur de l'élément fonctionnel 1 octet non signé est bonne.


Seulement dans le moniteur de bus (ou dans HA) la valeur est différente... 
Par exemple lorsque dans le moniteur ABA je lis 30 dans le moniteur de bus je lis


Avez-vous une idée? Merci


Tout tes chiffres sont sur l'échelle 0-255,   rajoute un multiplicateur a la fin, x2.55   

Et si j'ai tout saisi, ça corrige ton souci... 

Faut souvent jouer avec des divisions 2.55, ou Multi 2.55   dans ces modules logique,

T'es reste a faire des test ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)