Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie
#14
1. Pour commencer avec Codesys 3 il faut savoir que tu peux avoir plusieurs versions sur ton PC installé en même temps.

Exemple :
WAGO fourni est valide la version 3.5.19.2.
Mais Codesys sortira toujours des versions plus rapidement que WAGO, par exemple 3.5.19.6 il me semble.

Soit tu utilises une seule installation et tu la mets a jours au fur et a mesure.
Soit tu utilises uniquement les versions valider par WAGO
Soit tu ajoutes une nouvelle installation.
Ca se passe dans Codesys Installer.

De mon coté je travaille souvent avec les dernières version de Codesys (quand je prend le temps de mettre a jour) et je garde la dernière de WAGO au cas ou.

2. Firmware WAGO
Il faut essayer de travailler avec les FW les plus récent.
Les FW fonctionnent de pair avec les Device Description, je pense que c'est lié aussi avec une version minimal de Codesys.
Sur le site WAGO Download center, si tu cliques sur le FW des PFC200 tu verras les 3 versions actuellement disponible et si tu cliques dans Dependencies, tu pourras voir avoir quoi c'est compatible.

3. Dans Codesys , quand tu as ton programme ouvert tu peux ensuite sélectionner : 
La Version du Compilateur
La Version de la Webvisu
La version des Lib (Bibliotheques)

En terme de version, c'est pas évident de s'y retrouver, mais il y a les version de Codesys , les versions de bibliotheque, les version de Firmware et les version des Paquet de Device Description fourni par WAGO.

Les versions de bibliotheques ou d'automates ne sont pas forcément connu tant qu'on ne les utilises pas...


Donc en gros il faut vérifier quel Firmware tu as et quel device description tu as installé.
Avec le Firmware 4.4.3 (26) il faut les Device Description 2.0.4.3 et au minimum Codesys 3.5.19.20

Quel firmware as tu dans ton automate ?
Tu peux le voir en te connectant sur la page admin de ton automate, ou avec Wago Ethernet Setting ...

Si tu as besoin d'un package fait moi signe. 

Edit : Je pense avoir compris un truc. Je n'ai pas encore utilisé les ressources qui sont sur le site FR, je comprenais pas les N° de version que tu donnais (1.0.2.0) , c'est un package FR qui contient les device 2.0.2.10 qui est le package pour les FW25.

Je t'upload les Description 2.0.4.3
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie - par filou59 - 17/02/2024, 19:35:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)