Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie
#4
(19/01/2024, 14:00:22)Torrent007 a écrit : Un automate Wago sera donc de la partie Cool.
Je préfère cette solution à l'option RPi avec CodeSys v3 évoquée et testée par filou pour des questions de fiabilité principalement.
C'est marrant ce raisonnement, bcp de gens l'ont même dans le milieu, pourtant les Pi même si il n'était pas fait pour ca a la base sont depuis pas mal de temps utilisé même en industrie.

J'ai plusieurs dizaine de Pi3 qui tourne au boulot et qui remplace progressivement des vieilles machine tournant sous XP par exemple. tout dépend de l'utilisation que l'on en a et de ce que l'on fait avec.

Coté automate des Pi peuvent aussi remplacé des solutions "plus industriel" qu'il soit WAGO ou autres.
On peut trouver des Pi dans des boitiers industriel d'ailleurs.
On peut coupler un Pi avec des modules d'E/S WAGO relié via un coupleur Ethernet/CAN ou Ethercat par exemple.

Mais bon t'inquiète pas le WAGO est un bon choix Big Grin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie - par filou59 - 19/01/2024, 14:41:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)