Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie
#3
Salut filou et merci pour ta réponse.

(19/01/2024, 14:23:12)filou59 a écrit : Q1: Oui et Non
Tout dépend de ce que tu veux mettre en oeuvre, si tu restes sur du filaire classique, il n'y a pas forcément d'interet.
Si tu veux mettre en oeuvre du KNX-RF avec les nouvelles possibilité introduite il te faudra ETS6

ETS6 apporte un peu de nouveauté question utilisation du logiciel, mais il y a aussi un lot de choses un peu désagrables/déroutantes quand on a l'habitude de ETS5.

Je ne dirais pas avoir l'habitude d'ETS5, ne l'ayant utilisé que pour une maison et pour une installation assez simple.
Ceci étant dit, le KNX-RF rentrera surement à moyen terme dans mon install.
Je vais garder ma config ETS5 pour l'instant, et révaluer la situation quand ce sera nécessaire.

(19/01/2024, 14:23:12)filou59 a écrit : Q2: Bonne nouvelle, aucun besoin de licence avec le 750-8212.
En fait WAGO les controleur de 2nd Generation G2 ou plus peuvent désormais se programmer directement avec Codesys 3.5
L'impasse a par contre été fait sur les 750-810X ou 750-820X qui eux ne se programme :
-Qu'avec e!Cockpit (Sous Licence, réservé au pro normalement)
-Avec Codesys 3.5 mais en prenant une licence directement chez Codesys.

Excellente nouvelle alors Smile Même la partie KNX est accessible sans licensing supplémentaire ?

(19/01/2024, 14:23:12)filou59 a écrit : Q3:
Référence pour de la Variation :
-Bah si tu fais du DALI tu fais la variation en DALI ?

Référence pour module TOR  : pour des Entrées / Sorties ?
Il y en a plein il faut voir ce que tu veux faire.
Ca va de 2 a 16 E/S par module
Ensuite il faut voir les tensions ... pour des sorties on utilise des sorties 24V qui commande "un relais de puissance" style 788-304

Pour les variateurs, oui, tu as complétement raison, absolument aucune utilité Big Grin
Pour les TOR, l'idées est en effet de remplacer les modules TOR KNX, donc la solution outputs 24V qui commande des relais de puissance semble bien en phase avec ce que je vise.
Je vais creuser ca Wink

Thanks !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie - par Torrent007 - 19/01/2024, 14:38:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)