Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie
#2
(19/01/2024, 14:00:22)Torrent007 a écrit : Questions/Points de réflexion

Q1 > Est-ce intéressant de prendre l'upgrade vers ETS6 (350€ HT) ?

Q2 > Dans ma config Wago (PFC200, KNX, DALI, Variation, TOR), quelle(s) licence(s) me sont nécessaire ?

Q3 > Quels sont les références wago pour les modules TOR et variations ? Je ne crois pas avoir vu l'info ou je l'ai pas notées


Merci d'avance pour vos coups de main et désolé pour le pavé Wink
Q1: Oui et Non
Tout dépend de ce que tu veux mettre en oeuvre, si tu restes sur du filaire classique, il n'y a pas forcément d'interet.
Si tu veux mettre en oeuvre du KNX-RF avec les nouvelles possibilité introduite il te faudra ETS6

ETS6 apporte un peu de nouveauté question utilisation du logiciel, mais il y a aussi un lot de choses un peu désagrables/déroutantes quand on a l'habitude de ETS5.

Q2: Bonne nouvelle, aucun besoin de licence avec le 750-8212.
En fait les controleur de 2nd Generation G2 ou plus peuvent désormais se programmer directement avec Codesys 3.5
L'impasse a par contre été fait sur les 750-810X ou 750-820X qui eux ne se programme :
-Qu'avec e!Cockpit (Sous Licence, réservé au pro normalement)
-Avec Codesys 3.5 mais en prenant une licence directement chez Codesys.

Q3:
Référence pour de la Variation :
-Bah si tu fais du DALI tu fais la variation en DALI ?

Référence pour module TOR : pour des Entrées / Sorties ?
Il y en a plein il faut voir ce que tu veux faire.
Ca va de 2 a 16 E/S par module
Ensuite il faut voir les tensions ... pour des sorties on utilise des sorties 24V qui commande "un relais de puissance" style 788-304
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation intégrale d'une maison en Haute-Savoie - par filou59 - 19/01/2024, 14:23:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)