Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS4 / Faire apprendre l'état de l'éclairage pour un bouton poussoir
#1
bonjour,

impossible de me rappeler ce qu'il faut faire pour que le retour d'état d'un éclairage soit connu de l'ensemble des boutons poussoir qui le commandent afin que la bonne commande ON ou OFF soit envoyée au premier appui sur n'importe lequel de ces boutons.

merci de votre aide!
Louis
Répondre
#2
Hello,

Petite recherche sur le forum et voici une réponse de Ives ici.

Il faut donc utiliser au moins 2 GA.
Une où tu mets boutons (tag S=1 car tu les places en premier) ainsi que la sortie de l'actionneur.
Une autre où tu mets à nouveau les boutons (tag S=0 car tu les places une deuxième fois) ainsi que le retour d'état (feedback) de l'actioneur.

A+
Répondre
#3
(29/11/2023, 08:54:23)Christophe0110 a écrit : Hello,

Petite recherche sur le forum et voici une réponse de Ives ici.

Il faut donc utiliser au moins 2 GA.
Une où tu mets boutons (tag S=1 car tu les places en premier) ainsi que la sortie de l'actionneur.
Une autre où tu mets à nouveau les boutons (tag S=0 car tu les places une deuxième fois) ainsi que le retour d'état (feedback) de l'actioneur.

A+


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait cela :
   
   

Mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours besoin de 2 clics quand je change d'interrupteur... auriez vous une idée?

Merci
Louis
Répondre
#4
Bonjour,

Tes FLAGS ne sont pas correctement positionnés.
Sur la GA 0/0/11
          - les FLAG des inter doivent être  C _ W T U ( T pour transmettre, W pour recevoir l'état et U pour mettre à jour l'état)
          - les FLAG de l'actionneur DALI C R W _ _  (W pour recevoir la commande, R pour répondre l'état sur une demande)

Sur la GA 0/1/1
          - les FLAG des inter sont les mêmes  C _ W T U ( T pour transmettre, W pour recevoir l'état et U pour mettre à jour l'état)    
          - les FLAG du retour de l'actionneur DALI C R T _ _  (T pour transmettre, R pour répondre l'état sur une demande)

une explication ici: Flags & double appui...
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)