Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage des temps de courses volets roulants
#1
Bonjour,

J'ai souvenir d'être tombé sur un post expliquant le réglage des temps de courses pour les volets roulants électrique avec schema à l'appuis.
Il me semble que c'était un post de filou.


Je n'arrive pas à le retrouver, serait-il possible de le reposter ? 

Merci d'avance,

Pierre.
Répondre
#2
Tu mets des actionneur abb, jra/s 8.230.5.1,
Ça calcul automatiquement le temps des fin de course,
Et tu te prends pas la tête ?
Répondre
#3
(16/11/2023, 16:03:48)pierrem a écrit : J'ai souvenir d'être tombé sur un post expliquant le réglage des temps de courses pour les volets roulants électrique avec schema à l'appuis.
Il me semble que c'était un post de filou.


Je n'arrive pas à le retrouver, serait-il possible de le reposter ? 
J'ai dormi depuis, j'ai écrit tellement de truc ....

Sinon comme le dit Scorpio, un bon actionneur avec reglage automatique , y a rien de mieux, mais bon si tu es la c'est que tu a peu etre déjà l'actionneur.

Sinon c'est quoi le probnlème ?
Volet fermé il faut chronometré le temps qu'il faut pour qu'il souvre, il faut essayer d'etre assez précis si on veut pouvoir demander des consignes d'ouverture intermédiaire.
Certains actionneur permettent de tricher un peu et d'ajouter qq seconde en plus quand on fait un 100% ou 0%, ca permet de récupérer les erreurs de précision.

Après il faut regarder la document de l'application de ton produit car en général c'est assez bien expliqué.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
(16/11/2023, 19:09:15)Scorpio5 a écrit : Tu mets des actionneur abb, jra/s 8.230.5.1,
Ça calcul automatiquement le temps des fin de course

Si seulement tous les volets étaient compatible avec le calcul automatique,

par exemple, sur un module abb et des volets avec un moteur profalux (j'ai pas la réf) ca ne fonctionne pas.
Répondre
#5
Dans certains cas les detection automatique type JRA ne fonctionne pas car on ne peut pas selectionner le seuil de courant a detecter.
Il arrive que certain moteur consomme encore au repos trop de courant.

Certains actionneur permettent de régler ce seuil de détection.

Ensuite il faut choisir et savoir choisir les bons moteurs, c'est moins évident car en général les menuisiers, fabriquants de fenêtres et autres sont loin d'être a la pointe de ce genre de technologie, pour eux un moteur c'est un moteur, et si il est sans fil c'est le nec plus ultra....
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Sur ce moteur profalux, j'ai essayer aussi un mdt à la place du JRA et pareil, si tu as une marque qui permet de régler ce seuil je suis preneur de l'info..
Et comme tu dis, pour les menuisiers le top c'est du sans-fil .. avec la téléco collée à coté du volet
Répondre
#7
Désolé j'ai oublié de répondre.
Tu es sur que c'est un problème de détection de courant ?
J'ai réussi a faire fonctionner une détection de courant avec un actionneur siemens, là ou un ABB ne détecter pas la l'arret car l'electronique du moteur consommer trop a l'arret pendant un temps certains, il me semble que ca passait en veille ensuite.

Faut que je retrouve la référence.
Il doit m'en rester un qq part dans mes bacs que j'avais essayé d'ailleurs.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
(17/11/2023, 11:54:15)flop a écrit :
(16/11/2023, 19:09:15)Scorpio5 a écrit : Tu mets des actionneur abb, jra/s 8.230.5.1,
Ça calcul automatiquement le temps des fin de course

Si seulement tous les volets étaient compatible avec le calcul automatique,

par exemple, sur un module abb et des volets avec un moteur profalux (j'ai pas la réf) ca ne fonctionne pas.

J'ai aussi le ABB et dans la doc, il est marqué que si le moteur est alimenté en permanence alors il ne détecte. Normal, vu qu'il se base la consommation (ou non) de courant.
Ex: dans mon cas, j'ai des moteurs bubendorff qui sont alimentés en permanence. J'ai donc choisi l'option durée de course + 10%.
Répondre
#9
Citation :Normal, vu qu'il se base la consommation (ou non) de courant.
Oui mais c'est pour ca qu'il y a un interet a avoir un actionneur avec une détection de courant réglable.
Après si un moteur consomme autant en veille qu'en fonctionnement il faut se poser des questions et changer ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)