Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] ABA/S1.2.1 _ Problème d'envoi de valeur sur le bus
#1
bonsoir,

J'ai un soucis avec le module logique ABA/S1.2.1 qui n'envoie pas la valeur des sortie.

Dans le module, j'ai une feuille ou j'ai réalisé un "petit" bout de programme avec des entrées / sorties KNX
   
Dans ETS, j'ai affecté les entrées / sorties KNX à des GA
   
Transféré le programme
   

Dans le module ABB, en mode monitoring, je vois l’évolution des valeurs, par contre dans le diagnostique ETS, rien...

Voici ma démarche de test:
# Dans le 1er test, à gauche:
   Le programme 4 commence à 13:00 et se termine à 17:00
   Le programme 5 commence à 17:00 et se termine à 20:00
à 17h05, le programme du module logique indique le mode 1 et le N° de programme 5

# Dans le 2sd test, à droite, j'ai modifié l'heure de fin du programme 4 (17:00 -> 18:00):
   Le programme 4 commence à 13:00 et se termine à 18:00
   Le programme 5 commence à 18:00 et se termine à 20:00
à 17h05, le programme du module logique indique le mode 2 et le N° de programme 4

Dans le monitorting du module, tout se passe bien:

   

Pour le même test, le diag du bus ne montre aucune activité Dodgy
   

Dans le module ABB, les sorties sont paramétrées:
Comportement d'envoi: toujours
Envoi cyclique: False

Avez-vous quelques pistes...
Répondre
#2
Suggestion ton heure système est envoyée par quel appareil????
Répondre
#3
Merci, la date et l'heure sont fournies par ma passerelle MDT, je ferai un screen.
Ce que je n'explique pas c'est pourquoi le module ABB n'envoie pas les infos sur le bus, alors que dans son monitoring les valeurs de sorties sont modifiées
Répondre
#4
dans diagnostic de GA pour les GA 30/2/2 et 30/2/3, tu lis quoi?? peux -tu forcer ces GA??
Répondre
#5
Bonjour,

Je n'ai pas trop avancé par manque de temps.

Pour répondre à tes questions:

Sur l'heure KNX -> HA
La GA 0/0/4 reçoit bien l'heure de la passerelle MDT
   

Sur les GA 30/2/2 et 30/2/3:

Au départ lorsque j'ai lu la GA 30/2/3 alias Numero de programme actif, il n'y avait aucune valeur. Ensuite j'ai écrit 2 dans la GA.

Pour la capture suivant:
# GA 30/2/2 alias Mode chauffage:
  • Lecture de la GA: Aucune valeur
  • Ecriture dans la GA: 3
  • HA récupère bien la valeur
# GA 30/2/3 alias Numero de programme actif:
  • Lecture de la GA: Aucune valeur
  • Ecriture dans la GA: 3
  • HA récupère bien la valeur
   

Je vous partage le programme constitué:
  • D'un bloc de fonction composé pour la gestion horaires
  • D'une feuille de travail avec le programme (futur elle servira à créer un bloc composé)

.zip   Gestion chauffage 2.5 _ Debug.zip (Taille : 299,71 Ko / Téléchargements : 3)

Dans la feuille j'ai ajouté 2 sorties Web en parallèle des sorties KNX, dans HA j'ai intégré la vue des sorties ABB
   

Et un GIF pour vous montrer... Les sorties Web en parallèles des sorties KNX sont bien mises à jour! Je ne comprends pas...
En haut à droite, les valeurs du sorties KNX dans HA (testées plus haut) qui ne changent pas
En bas à droite, l'intégration du serveur du module logique ABB ou les sorties sont mises à jour
   

Lorsque tout fonctionnera je partagerai le projet bien volontiers (HA + KNX)

Sad Huh
Répondre
#6
Dans ETS on voit pout 30/202 et 30/2/3 une valeur hexadécimal à 003 et sa correspondance à 1.2%??
Normal ??
Répondre
#7
Bonjour,

Début de semaine, j'avais décidé de mettre un peu de côté ce programme pour y revenir avec un œil frais... Et en recherchant autre chose sur le forum, j'ai trouvé! Smile 
Merci Yves pour ton post, du sujet Gestion variation Jour/Nuit

Yves a écrit :Dans le MUX, as-tu coché la case 'Déclencheur d'envoi" (Send Trigger) ?
Répondre
#8
(02/12/2023, 08:59:17)Gwendal a écrit : Merci Yves pour ton post, du sujet Gestion variation Jour/Nuit
Merci pour le merci !  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)