Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
controle de lamelles d'un ventilo-convecteur
#1
bonjour je rencontre un problème dans la programmation d'un ventilo-convecteur.

J'aimerais utiliser les fonctions logiques disponibles sur ets 6 dans des modules Zennio . Je voudrais que quand j'appuie sur le bouton ON/OFF de mon square TMD display un ON soit envoyé, que les lamelles présentes sur la cassette s'ouvrent à seulement 10% et que la led dans le bouton s'allume. ensuite si je réappuie la ventilation s'arrête, les lamelles se referment  et la led s'éteint. 

Pas de problèmes pour les fonctions ON/OFF et l'allumage/extinction de la led mais mon problème est que les fonctions ON/OFF sont affectées sur un bouton qui lui est utilisé en tant qu'interrupteur soit leur taille d'objet correspond à du 1 bit mais ma fonction pour le contrôle des lamelles en % est en 1 byte.

Est il possible que je pilote l'ouverture des lamelles avec ce bouton quand même ou est ce qu'aucune solution n'est possible et je dois contrôler l'ouverture avec un bouton différent.

Merci d'avance pour votre réponse et je m'excuse si le message n'est pas très clair
Répondre
#2
Faut un module logique,
Quant t'envoie le 1, ça envoie un 10%
Et un 0, un 0%

Certain pousoir on des mini logique ou séquence, que tu peux utiliser a cette effet, tout dépend de ton matos..
Répondre
#3
(08/09/2023, 08:47:04)antoineM a écrit : J'aimerais utiliser les fonctions logiques disponibles sur ets 6 dans des modules Zennio . Je voudrais que quand j'appuie sur le bouton ON/OFF de mon square TMD display un ON soit envoyé, que les lamelles présentes sur la cassette s'ouvrent à seulement 10% et que la led dans le bouton s'allume. ensuite si je réappuie la ventilation s'arrête, les lamelles se referment  et la led s'éteint. 

Sauf erreur de ma part , les fonctions logiques chez Zennio sont des fonctions logiques de base (AND, OR, etc.) sans conversion de format ; il faut utiliser un module logique KNX évolué comme l'ABA/S 1.2.1 ; certains superviseurs disposent également de ce type de fonctionnalité.
Répondre
#4
certain poussoir permette d'envoyé 2 ordre en même temps,

d'autre on une fonction "séquence" qui a l'activation peuvent envoyer plusieurs ordre a la suite...

mais Zennio n'a pas l'air d'avoir de vrai fonction avancée... a ce que j'ai pu voir en survolant la progr..

l'autre possibilité d'avoir des ordre diverse a plusieurs élément en KNX, c'est d'envoyer une scène..

mais faut que ton ventilo-convecteur puisse générer ces scènes..
mais il et pas possible d’alterné 2 scène sur le même bouton..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)