Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif?
#17
(11/09/2023, 04:48:54)Mjonir a écrit : Je ne sais pas encore ce que je mettrai aux fenêtres, j'hésite entre stores et rideaux. Par contre pour la baie vitrée du salon (V2) le rideau s'imposait. Pour une telle dimension (3.6m de vitres à couvrir), pensez-vous qu'une seule sortie 230V avec un seul moteur soit suffisante ? Est-ce qu'il faudrait éventuellement en prévoir une de l'autre côté pour un deuxième moteur ?
Jai une baie vitrée de 5 m équipée d'un BSO avec un seul moteur. Je ne  connais d'ailleurs pas de système BSO/Store avec deux moteurs ?

(11/09/2023, 04:48:54)Mjonir a écrit : Pour la sono, j'avais pensé à des haut-parleurs PoE, mais tout ce que je vois semble hors de prix. Quelqu'un a vu quelque chose d'honnête? Sinon je pensais tirer des câbles audio à travers mes goulottes et mettre de simples speakers. Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.

Le système sonos permet de combiner des enceintes apparentes de diverses puissances/dimensions, d'amplis qui alimente des enceintes "classiques" qui peuvent être encastrées ou camouflées (c'est ce que j'ai fait dans ma pièce de vie en les installant derrière un plafond tendu acoustique).

   

On peut également ajouter barre de son + sub pour le TV qui pourront également être utilisés dans les groupes multiroom pour diffuser de la musique lorsque le TV n'est pas utilisé.
C'est pilotable à la voix via Home Assistant/Alexa.

Le qualité sonore est correcte comparée à d'autres systèmes similaires qui délivrent un son compressé.
Un autre avantage c'est que le système est évolutif et peut se construire dans le temps pour étaler le budget ; il suffit de prévoir une prise 230 V aux endroits destinés à recevoir une enceinte.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif? - par Ives - 11/09/2023, 09:41:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)