Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif?
#15
(08/09/2023, 22:48:09)Gwendal a écrit : Peux-tu poster le devis en anonymisant le document?

Salut,
Il était déjà dans le premier post où j'avais résumé la partie KNX.

Voici une version complète, ajouter 16.6% pour le prix après frais de gestionnaire de chantier et taxes:    

(08/09/2023, 22:48:09)Gwendal a écrit : J'ai regardé tes plans:
   - En jaune il s'agit de tes éclairages? Pour la plupart en indirect? Je ne suis pas sur que par exemple dans la cuisine le plan de travail soit bien éclairé? La table de la salle à manger?
L'éclairage est effectivement en jaune, il y a plus de détail sur les éclairages indirects dans les plans de mon premier post. Ils ont été réalisés par un consultant en éclairage qui a normalement simulé le tout pour s'assurer que c'est bon. Tous les strips (sauf C7 dans la chambre) sont du PROLED Flex strip 400 HE+ 3000K: https://www.proled.com/en-DE/products/le...0-he-mono/

J'ai des courbes d'intensité en lux, mais qui datent malheureusement d'une ancienne version. La cuisine ne devrait pas avoir trop changé et on y prévoit de l'ordre de 300 lux (200 grand minimum sous la hotte dont l'éclairage propre serait éteint), avec un éclairage direct intégré sous les meubles côté évier (C3) qui monté l'éclairage à 1000+ lux de ce côté. Pour la salle à manger on est sur du ~150 lux (100 grand minimum), peut-être un peu en deçà de l'idéal mais c'était avant modifications (C10 et C2 étaient liés avant mais c'est impossible, donc ajout du C1) qui devraient je pense y augmenter la luminosité :
   

Pour le bureau à l'étage on serait sur dun peu moins de 500lux côté bureau, 300 à l'opposé. D'après les guidelines que je vois sur internet ça semble OK sauf peut-être léger pour la salle à manger, à voir avec la dernière version (bientôt j'espère...). Maintenant je n'en sais pas plus que les chiffres et n'ai pas d'expérience pratique dans le domaine, donc si ça semble pas terrible je prends les avis!

(08/09/2023, 22:48:09)Gwendal a écrit :    - Pas de prises informatiques? Même cachées dans un placard pour une antenne Wifi? Derrière la Tv?
Si même beaucoup, je les avais exclues de ce dernier plan pour en rester à l'électricité. Je vais faire un autre post dans la foulée avec mon brouillon actuel où elles sont visibles.

(08/09/2023, 22:48:09)Gwendal a écrit : Pour répondre à tes questions:
   - Les câbles KNX que j'ai laissés en attente derrière les chauffages de la SdB par exemple, sont dans des pots encastrés 1 poste et chaque fil sur un domino rapide (Wago)
Et en pratique c'est recouvert et peint par dessus en attendant? Je suis vraiment naïf à ce niveau.

Merci pour les autres réponses! Je fais un post dans la foulée de mon état courant qui a bien avancé...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif? - par Mjonir - 11/09/2023, 03:41:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)