Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif?
#8
(03/09/2023, 10:17:36)Scorpio5 a écrit : Le devis électrique peux paraître bizarre..

Pour la Suisse, le prix de la prise, comprend :
La prise, le raccordement, la pose, et la visserie,

Pour un actionneur knx, parfois le temps de programmation est inclus,

A priori c'est le cas ici sauf la programmation à part, et c'est ce qui rend ça un peu impossible à analyser. Mais ça ferait 90€ de pose/raccordement pour une prise, 150€ à 280€ pour un interrupteur... Ou encore des cas où il y a pas grand-chose à raccorder, 273€ de différence par rapport à internet pour l'alimentation KNX, ou 378€ de différence pour l'interface DALI, j'ai du mal à croire qu'il y en a pour autant de travail à les installer hors programmation. Est-ce que je sous-estime le prix/travail?

Je suis en train de voir pour essayer de faire un plan et une liste d'achats moi-même, et leur demander ce que ça coûterait dès lors d'uniquement mettre les câbles en attente, je reviendrai la mettre ici dès que j'ai un bon brouillon (aujourd'hui j'espère). J'ai toujours beaucoup de mal à savoir où/comment mettre les câbles KNX en attente.


Quelque chose qui me surprend beaucoup en me renseignant : J'ai l'impression que l'habitude est de tout tirer au tableau et mettre les éléments KNX uniquement à cet endroit. Or vu le principe décentralisé, je m'attendais à ce que les éléments soient plus proches de leur point d'utilisation final (genre commutateur d'une prise commandée au niveau de la prise, commutateur d'une ampoule près de celle-ci, etc.). Pourquoi est-ce la pratique la plus courante de tirer les câbles et centraliser?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve en Belgique, entrepreneur abusif? - par Mjonir - 03/09/2023, 16:25:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)