Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scene + mise a jour des etats
#1
Bonjour,

je viens de creer ma premiere scene dans KNX, elle fonctionne bien, c'est un bouton sortie de maison, qui coupe toute mes lumière, les etats sont bien mise a jour sur mes boutons Zennio, mais lorsque nous rentrons à la maison, j'ai besoin d'appuyer deux fois sur le boutons pour allumer la lumière, seriez vous me mettre sur la piste pour supprimer ce problème?

J'espere que je me suis bien exprimer Smile

Jonathan
Répondre
#2
Bonjour,
Tu devrais lire ce sujet.
Répondre
#3
Normal, faut relier le statut des lampes, au bouton...


Pour que le bouton "sache" que t'a éteint la lumière depuis ailleurs...
Répondre
#4
(25/08/2023, 06:25:08)Scorpio5 a écrit : Normal, faut relier le statut des lampes, au bouton...


Pour que le bouton "sache" que t'a éteint la lumière depuis ailleurs...

Ce n'est pas ca, le status des lampes est déjà relié au bouton...
Répondre
#5
(24/08/2023, 22:34:14)Ives a écrit : Bonjour,
Tu devrais lire ce sujet.

C'est sans doute une piste un flag qui ne se trasnsmet pas... mais mon scenario à seulement un object scenario dans le quel mon boutons declencheur va ecrire, ensuite lorsque le l'actionneur Zennio Maxinbox recoit un 1 il lance le scenario 1 qui lui éteint les lampes, mais les boutons n'ont pas l'air de se mettre a jour... Par contre le bouton s'eteint bien mais je suis quand meme obligé d'appuyer deux fois pour allumer ... comme si l'etat ne se met pas a jour...
Répondre
#6
Tu utilises un même bouton pour faire ON ou OFF je suppose ? Un Mode Bascule .

Dire qu'en mode 2 bouton la vie est bcp plus simple ...

Sinon pour ce genre de problème pour rappel il est préférable de poster le projet, car même des captures ca n'aide pas forcément car les gens ne donne que très rarement tous ce qu'il faut.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#7
mais, tu a relié le statut sur la lampe...

faut aussi le mettre en 2ème position sur la sortie de ton poussoir...

exemple, ta lampe A s'allume avec le 1/1/1
et son staut 1/1/2


t'aura sur ton bouton, dans l'objet sortie 1/1/1, 1/2/2
et dessous l'objet led 1/1/2


en knx la première adresse, c'est l'envoi,
et toute celle linkée sont en réception..

en mettant le statut sur la sortie du bouton, il actualise l'info si l’extinction c'est fait par ailleurs...

dire que la lumière en 1touche c'est simple Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)