Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
#1
Bonjour,

Mon fils ayant un projet de construction prés d'Avignon - Vaucluse, nous nous intéressons à une installation domotique filaire; éclairage, volets roulants, gestion chauffage/ refroidissement par système gainable (mitsubishi ou daikin), vmc, commande portail et porte de garage, système Visio. En prévision  surveillance des accès maison.
Après plusieurs lectures le "système" bus KNX semble présenter beaucoup de qualités, sauf le tarif.  
Merci beaucoup à tous les participants qui apportent un "éclairage" domotique au novice que je suis.


Bone journée à tous
Répondre
#2
C'est vrai les appareils KNX ne sont pas bon marchés. Mais s'il faut tout recâbler, KNX est n'est pas si cher. Il n'y a qu'un câble qui relie toutes les commandes externe au tableau de distribution. Mais ensuite tu décides de toute de la programmation sans contrainte. Les appareils domotiques dans tableau ne coûteront q'une fois plus chers. Mais tu pourras les gérer comme bon tu le souhaites.
En plus gratuitement ou presque tu auras une supervisation complète de ton installation.
KNX aficionado

Répondre
#3
Bonjour,

Je m'intéresse actuellement à un projet de construction près d'Avignon, dans le Vaucluse, pour mon fils. Nous envisageons l'installation d'un système domotique filaire comprenant l'éclairage, les volets roulants, la gestion du chauffage/refroidissement via un système gainable (Mitsubishi ou Daikin), la VMC, la commande du portail et de la porte de garage, ainsi qu'un système de visio. Nous prévoyons également une surveillance des accès à la maison.

Après avoir parcouru diverses sources, le "système" bus KNX semble présenter de nombreuses qualités, bien que son coût soit un aspect à prendre en considération.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les contributeurs qui partagent leur expertise en domotique, ce qui est d'une grande aide pour un novice comme moi.

Bonne journée à tous.
Répondre
#4
(05/01/2024, 10:36:13)thiboow a écrit : Après avoir parcouru diverses sources, le "système" bus KNX semble présenter de nombreuses qualités, bien que son coût soit un aspect à prendre en considération.
Bonjour,
En passant par un intégrateur, l'addition peut être salée (j'ai eu l'occasion de voir quelques devis) mais le coût est réduit de façon drastique en "mettant la main à la pâte" avec notamment l'achat de matériel en Allemagne ... ce qui n'empêche de faire réaliser le câblage par un électricien en lui fournissant le schéma de la partie KNX.
Répondre
#5
Quand je voie les gens avec une signature comme ca, poster dans le post d'un autre, je me dis que ca sens le spam.... , bon allez c'est la nouvelle année, je laisse le bénéfice du doute.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)