Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
repartir de zero c'est bien, mais ca donne des envies ^^
#2
re bonjour,

Je voudrais être sur d'avoir bien compris le fonctionnement de KNX .

Pour les lumières par exemple il faut donc une alimentation,une passerelle IP, des actionneurs, des interrupteurs et des ampoules.

De l'alimentation part le câble BUS qui reliera la passerelle IP ,les actionneurs et les interrupteurs.

la passerelle IP sert a programmé les différents acteurs du BUS KNX via ETS correct ?

Dans mon cas j'ai 12 zones d'éclairage a gérer (toutes composées de max. 5 Leds 10W) donc si je veux les dimmer en plus , il me faut 3 dimmer Actuator 4 voies correct ?

Ensuite il me faut des interrupteurs, admettons le theben ION 108 qui a 20 fonctions différentes programmables , puis je contrôler les 12 zones avec cet interrupteur ?

  • existe-t-il un module capable de faire qu'un interrupteur KNX communique avec un volet roulant en somfy IO ? (passerelle IP <=> Tahoma Box)
  • quelqu'un commande t il des radiateurs électriques type inertie sèche avec fil pilote (1000 à 2000W) ?

merci d'avance pour vos lumières

benoit
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: repartir de zero c'est bien, mais ca donne des envies ^^ - par Novokaine - 24/07/2023, 11:14:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)