Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
home assistant devient un composant KNX
#29
Pour ma part, j'utilise toujours Lifedomus au jour le jour, et après avoir tester de nombreuses cards de HA, je me suis concentré sur chacune de fonctionnalités que j'utilise chez moi. Rien que les volets à lames m'ont demandés par mal de recherche avant de trouver les bons paramètres et la bonne Card. Et je penses que selon les actionneurs KNX utilisés, il faut pas mal adapter.
De même pour les thermostats, il faut adapter son choix à son système de chauffage, puis apprendre à trouver la bonne Card, apprendre à la modifier, avec des outils comme ModCard.
Ensuite il faut comprendre les templates, qui permettent de vraiment faire tout ce que l'on veut. Je suis en train de finaliser la récupération des données météo, pour créer un facteur de volume de pluie prévue, pour renvoyer ce coefficient dans mon module ABB, afin d'y appliquer un coefficient pour la durée d'arrosage de la journée.
Petit souci avec HA, contrairement à Deltadore, les mises à jour sont incessantes. J'avais à peine fini d'avoir mon retours de données dans un Template qui m'allait bien, que le nouveau service "weather.get_forecast" était déjà annoncé comme obsolète et remplacé par "weather.get_forecasts".
Pour moi le passage à HA est l'occasion d'affiner ce que j'utilisais avec Lifedomus, comme la porte de garage, et le portail de la maison. C'est l'occasion avec HA et le module ABB, de créer des boutons fonctionnels, qui permettent de choisir de fermer ou d'ouvrir la porte du garage, quelque soit son état actuel.
Je dois encore travaillé mes interfaces avec la vidéo, la TV, et les Amp2 + Raspberry.
J'aimerai également trouver un mode de Card qui permettre à la façon de Lifedomus de faire défiler une photo légèrement transparente et fixe, et que l'on puisse faire glisser les commandes au dessus. Cette méthode me semble très bien pour des invités, un peu perdus dans l'interface de la domotique de la maison. 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: home assistant devient un composant KNX - par richardpub - 28/12/2023, 12:14:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)