Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés
#5
(01/05/2023, 00:20:54)Ives a écrit : Mettre des prises zwave dans une installation KNX c'est une idée que je trouve saugrenue !
Je n'aurais pas dit mieux.

(01/05/2023, 00:20:54)Ives a écrit : Le DALI complique l'installation et n'est pas, AMHA, adapté à une maison (j'ai une grande maison avec plus 100 points lumineux et tout va bien en KNX sans DALI, y compris la variation LED).
Ici j'ai évoqué la réalisation d'un plafond lumineux avec des bandeaux LED (50 m environ) avec un variateur Zennio.
Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi Ives. Tout comme la réflexion sur les prises que l'on veut commander, le DALI peut tout a fait avoir ca place s'intégrer judicieusement dans une maison si la réflexion a été faite en amont, et même dans certains après coup dans certains cas.

Le DALI, le SMI ce sont des technologies qui s'intègrent facilement en KNX et qui ont parfois des avantages sur le KNX.
Dans les 2 cas l'inconvénients c'est qu'il faut un câblage pour le bus donc 2 fils suplémentaires, mais est-ce vraiment une source de blocage ou de difficulté ? Je ne pense pas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés - par filou59 - 01/05/2023, 21:33:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)