Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés
#4
(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Concernant le multimédia, je pense acheter un ampli SR7015 de Marantz
De ce que j'ai pu lire, cet ampli semble être contrôlable via HA en réseau en utilisant denonavr
Donc je pense passer par lui pour la majorité des tâches et me mettre une bibliothèque à dispo. Pas besoin de serveur multimédia dans ce cas?
C'est effectivement un ampli multiroom auquel on peut associer des enceintes sans fil Heos mais je ne le connais pas. J'ai installé du Sonos qui permet de mixer des enceintes de différentes dimensions (et performances ) en fonction de la pièce et également d'insérer un ampli qui pilote des HP (classiques)  dissimulées dans un faux plafond avec une toile tendue acoustique.

(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Pour l'alarme, à quel point il s'intègre à HA? J'ai plutôt lu qu'il fallait une barrière nette entre la sécurité de la maison et le KNX.
Est-ce uniquement la remontée d'état des différents modules de l'alarme?
Exactement, l'alarme est "séparée" de la domotique, dans sens où des informations circulent de l'alarme vers la domotique pour déclencher des scénarios mais pas de la domotique vers l'alarme (je n'ai pas paramétré d'entrée de désactivation de l'alarme via la domitique)
Tu peux voir ici l'intégration de l'alarme dans Home Assistant (à noter que si le NUC ou Home Assistant sont HS, l'alarme fonctionne normalement et on peut armer/désarmer avec le clavier et on a toujours les retours d'états sur smartphone via sms)
 
(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Concernant le détecteur de fumée, mon souhait serait plutôt de le garder côté KNX pour le désactiver au besoin.
J'ai vu un plan qui disant relier ça sur un module universal interface?
Je ne vois pas de raison de désactiver des détecteurs de fumée qui doivent rester opérationnel H24 ?

(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Ok pour les prises électriques, mais cela implique que chaque prises soient également tirées individuellement dès le début, donc surcout à l'installation.
Compliqué l'intégration de prises via zwave?
Une bonne réflexion sur les futurs éclairages d'ambiance et éventuellement pour de petits appareils comme la cafetière ou autres (par exemple, les lecteurs Sonis dont l'alimentation est coupée lorsque l'alarme est en mode "Armement total) permet une bonne prévision ; c'est ce que j'ai fait et depuis 8 ans je n'ai jamais eu le besoin d'ajouter une autre prise commandée.
Mettre des prises zwave dans une installation KNX c'est une idée que je trouve saugrenue !

(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Quelqu’un pour confirmer mon analyse sur la partie éclairage svp?
J'ai eu du mal à identifier des questions précises concernant cette partie.

Le DALI complique l'installation et n'est pas, AMHA, adapté à une maison (j'ai une grande maison avec plus 100 points lumineux et tout va bien en KNX sans DALI, y compris la variation LED).
Ici j'ai évoqué la réalisation d'un plafond lumineux avec des bandeaux LED (50 m environ) avec un variateur Zennio.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés - par Ives - 01/05/2023, 00:20:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)