Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
Oui ce sont les BSO et volets roulant. Les BSO sont l'élément essentiel de la maison pour la protection solaire (rien côté est et ouest, et sur le sud le débord de toit est trop loin au rez-de-chaussée). J'en suis (en 2019) à 45 / 50 000€ de menuiseries, 25 000€ de BSO et VR (mais incluant les moteurs). Si je passe les 8 BSO en SMI ce n'est pas non plus la mer à boire je pense. Les VR resteront en classique. Il me semble d'ailleurs que dans le devis des BSO / VR j'avais plus de BSO, j'ai des fenêtres que j'ai finalement décidé de repasser en VR plutôt.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
(11/01/2022, 17:24:17)Woofy a écrit : Du coup comment ça fonctionne ?
La station météo donne l'angle du soleil par rapport à l'horizontale, et on demande aux volets (par exemple toutes les 15 minutes) de changer d'angle pour que les lames soient à 90° par rapport aux rayons du soleil (ce qui est encore optimisable d'ailleurs) ?
Et la position par rapport au sud pour savoir sur quelles façades agir ,
Faisable hors SMI ?

Comment tu fais, sans retour d'état, et sans temps, pour demander à tes lames de s'ouvrir à 45° par exemple ?

Bon je me doute que c'est une utilisation très avancé et j'en suis encore loin. Il me faut même recommencer la formation campus car je ne sais plus du tout manipuler ETS et je suis un peu complètement perdu.
bonjour
J'ai bien dit que j'ai des VR actuellement.
Mais pour des BSO le principe est le meme. Il y a 2 actions, baisser ou monter le tablier ensuite orienter les lames.
La partie qui pilote le tablier peut se faire avec un temps ou via une surveillance de conso.

Pour information un moteur SMI coute le meme prix qu'un moteur Sans Fil. 
Info pour Ne pas se faire entuber par les menuisier ou autre vendeur de cacahouète.... 
Un moteur sans fil ou SMI etant un peu plus cher qu'un moteur filaire 20 a 40€ de memoire.

En SMI on a besoin d'une passerelle, qui peut piloter selon le modèle jusqu'à 16 moteurs. Suivant les projets cela vaut carrément le coup le SMI, car 2 actionneurs KNX de VR coute autant voir plus cher qu'une passerelle par exemple.

Sinon je suis du meme avis que Polo evite a tout prix le Somfy / Bubendorf..., par contre pas la peine d'aller taper dans du matos hors europe il y a des fabriquants de moteur connu allemand qui sont assez réputé.
KNX Partner Base / Avancé
Répondre
Dans le sujet sur le SMI ça parlait du Geiger G56 E06 et E07.
https://www.geiger.de/fr/produits/moteur...06e07.html

'fin bon je n'y suis pas encore, et il faudra que je vois avec le vendeur de BSO s'il veut vendre le moteur avec ou si je le prends à part.
D'ailleurs je ne sais toujours pas comment intégrer le BSO dans la maçonnerie, mais bon ça c'est pas de la domotique Big Grin
Je voulais mettre les menuiseries en tunnel, mais vu le recul que me demande le BSO, je risque d'être pas loin d'être en applique.

Sinon pour l'orientation j'ai bien compris que les BSO descendent lames ouvertes, puis dès que la barre de seuil touche ... le seuil, les lames se ferment si on continue à descendre.
C'est surtout que, hors moteur SMI, peut-on avoir un peu de précision dans l'orientation des lames ? Et une orientation constante à chaque essai ? Ça me semble aléatoire sans le retour d'état qu'offre le SMI.
Pour du VR pas de problèmes pour ne pas être précis (3 positions me suffisent : ouvert, fermé, et une position entre deux programmable), mais pour les BSO j'ai quand même besoin que ça le soit un minimum.

150€ pour une interface IP, c'est le tarif ? Je ne me souvenais pas que c'était aussi cher, mais bon ça fait des années que je n'ai plus regardé les prix.
500m de câble c'est pas excessif ? Ca ne coûte pas vraiment moins cher que 5x100m (même s'il y aura du coup un peu moins de pertes aux coupes). Bref je me tâte à prendre sur eibmarket la couronne de 500m + une interface IP MDT, ça me reviens à 400€, et avec ce que j'ai acheté à mil3d j'aurais de quoi faire mon tableau de test.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)