Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'appareil ne répond pas dans un délai adapté
#1
Hello L'équipe,

j'ai un petit soucis, après quelques mois je me replonge dans mon coffret pour le passer de mode "chantier" (j'avais programmé un interrupteur et une sortie TOR) à une programmation plus "maison" (j'aimerais attribuer les participants de façon plus clean). 

lorsque j'ai voulu recharger l'application mise à jour dans mes participants j'ai eu un message pop-pup avec "Vérification Interface - Le sous-réseau de l’interface n’existe pas dans votre projet. 
Souhaitez-vous modifier les paramètres locaux maintenant ?
Interface: EIBPORT - 192.168.1.222:3671(1.3.201)"
  • j'ai testé mon interface (EIBPORT) via "ETS/BUS" et le résultat est ok
  • j'ai essayé via Diagnostic/adresses individuelles mais je n'arrive plus à lire le statut de mes participants (participant non trouvé)
  • j'ai vérifié mon câblage KNX, il semble ok. Mon installation fonctionne toujours avec mon ancienne programmation "chantier"

une idée? 

D'avance Merci

Capsi
Répondre
#2
Bonjour
Tu as quel message car dans le titre du topic ce n'est pas l'erreur de sous réseau.

Dans bus quand tu sélectionnes ton interface
Dans les paramètres tu as vitesse mettre lente. Je n'ai pas Ets sous les yeux pour dire exactement ce qu'il est écrit

As tu ajouté l'interface dans les participants ?
Tu peux y avoir d'autres paramètres.
Répondre
#3
Bonjour Fabric24,

J'ai changé mon titre car j'ai changé l'adresse de mon interface (au préalable 1.3.200 et j'ai mis 1.1.200 afin d'être dans mon réseau 1.1.X)
j'ai retenté le chargement de participant, j'ai également fait un test de ligne mais je ne trouve aucun participant.

Mon interface est un EIBPORT, je ne l'ai pas mis dans mes participants car je ne le trouve pas dans le catalogue.

le message actuel est

"téléchargement échoué

l'appareil de répond pas dans un délai adapté

Connexion: EIBPORT (192.168.1.222:3671)

Démarrer 14:30:52
fin 14:31:20"
Répondre
#4
Tu es dans quel condition ?
Initialement as-tu mis en place une adresse IP Fixe dans ton interface ?
Car si tu étais en mode test chez toi avec un réseau valide et une box et que tu passes en mode chantier sans box ta passerelle n'obtient plus d'adresse IP de personne...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
j'ai une box (je squatte celle de mes parents qui habite juste à coté via un répétiteur Wifi)
j'ai donné un IP fixe et je sais le pinguer

Quand je me connecte en direct sur mon EIBPORT j'ai bien accès également

j'ai toujours utilisé cette configuration (en mode chantier ça marchait mais maintenant que je veux modifier mes programmations je n'y arrive plus)
Répondre
#6
J'ai déjà eu ce genre de soucis. Avec un dongle USB-KNX le problème était réglé. C'est pour ca que je garde toujours mon dongle malgré le fait d'équiper les installations en IP. J'avais surtout ce soucis avec les interrupteurs Zennio avec écran. Zennio est particulièrement lent lors de l'injection de programme.
Répondre
#7
(29/11/2021, 13:08:38)Jonathan007 a écrit : J'ai déjà eu ce genre de soucis. Avec un dongle USB-KNX le problème était réglé. C'est pour ca que je garde toujours mon dongle malgré le fait d'équiper les installations en IP. J'avais surtout ce soucis avec les interrupteurs Zennio avec écran. Zennio est particulièrement lent lors de l'injection de programme.

Merci pour l'info. tu as une référence de matériel?
Répondre
#8
(23/11/2021, 10:53:31)filou59 a écrit : Tu es dans quel condition ?
Initialement as-tu mis en place une adresse IP Fixe dans ton interface ?
Car si tu étais en mode test chez toi avec un réseau valide et une box et que tu passes en mode chantier sans box ta passerelle n'obtient plus d'adresse IP de personne...

Bonjour Filou59, 

Vois tu une possible explication ?
Répondre
#9
Oui peu etre?

Je te l'explique dans l'après-midi des que je me repose devant mon ordinateur car les messages sur smarphone j'aime pas
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#10
Bon déjà on va reprendre tout a 0

Tu travailles sous quel environnement :
-PC ?
-Windows 7/10/11 ?
-ETS 5 / 6 ?

Pour ton interface EIBPORT , faut aller a la source chez le fabriquant : https://bab-technologie.com/service/downloads/?lang=en
Tu devrais avoir ton bonheur, bon après je connais pas le produit il y a peu etre plus simple ou plus documenté.

Ensuite Pourrais-tu nous faire des capture d'ecran :
-La vue Bus sous ETS5 avec l'interface actuelle (ou sous ETS6 l'equivalent ...)
-Espace de Travail Topologie : tu developpes toute ta ligne ...
-Ensuite tu ouvres un espace Diagnostics
-Tu peux ouvrir ton moniteur de groupe et cliquer sur Demarrer, ensuite si tu as déjà programmer qq chose sur ton participant ton inter, tu appuis sur une touche et tu devrais voir un message ou plus apparaitre.

-Si tu vas sur mode Programmation et que tu passes ton participant en mode programmation , vois tu apparaitre le n° du participant ?

Concernant la remarque de Jonathan, si tu vas sur les post que j'ai crée qui conseille sur le choix des interface et routeur, tu y trouveras un modele d'interface USB qui est au gout du jour.

Il peut y avoir dans certains ca des participant utilisant de vieux BCU (la partie qui fait le lien entre le bus KNX et l'électronique interne au participant qui ont du mal a digérer le flux de donnée issue d'une interface Ethernet, car si la vitesse du bus KNX reste la même qq soit l'interface, l'envoi des donnée entre le PC et l'interface est plus ou moins rapide et soutenu suivant que l'on se trouve en USB ou en Ethernet.
Certains BCU dans ce cas chauffe et se bloc (temporairement ou irrémédiablement) , il faudrait voir quel produit tu as entre les main car tu n'as rien détaillé, c'est une possibilité mais elle est faible je pense.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
(30/11/2021, 16:58:23)filou59 a écrit : Bon déjà on va reprendre tout a 0

Tu travailles sous quel environnement :
-PC ?
-Windows 7/10/11 ?
-ETS 5 / 6 ?

Pour ton interface EIBPORT , faut aller a la source chez le fabriquant : https://bab-technologie.com/service/downloads/?lang=en
Tu devrais avoir ton bonheur, bon après je connais pas le produit il y a peu etre plus simple ou plus documenté.

Ensuite Pourrais-tu nous faire des capture d'ecran :
-La vue Bus sous ETS5 avec l'interface actuelle  (ou sous ETS6 l'equivalent ...)
-Espace de Travail Topologie : tu developpes toute ta ligne ...
-Ensuite tu ouvres un espace Diagnostics
-Tu peux ouvrir ton moniteur de groupe et cliquer sur Demarrer, ensuite si tu as déjà programmer qq chose sur ton participant ton inter, tu appuis sur une touche et tu devrais voir un message ou plus apparaitre.

-Si tu vas sur mode Programmation et que tu passes ton participant en mode programmation , vois tu apparaitre le n° du participant ?

Concernant la remarque de Jonathan, si tu vas sur les post que j'ai crée qui conseille sur le choix des interface et routeur, tu y trouveras un modèle d'interface USB qui est au gout du jour.

Il peut y avoir dans certains ca des participant utilisant de vieux BCU (la partie qui fait le lien entre le bus KNX et l'électronique interne au participant qui ont du mal a digérer le flux de donnée issue d'une interface Ethernet, car si la vitesse du bus KNX reste la même qq soit l'interface, l'envoi des donnée entre le PC et l'interface est plus ou moins rapide et soutenu suivant que l'on se trouve en USB ou en Ethernet.
Certains BCU dans ce cas chauffe et se bloc (temporairement ou irrémédiablement) , il faudrait voir quel produit tu as entre les main car tu n'as rien détaillé, c'est une possibilité mais elle est faible je pense.

Salut filou59,

j'ai été pas mal occupé et je m'y suis seulement remis. voici quelques réponses et infos complémentaires

Je bosse sur PC Windows 11 ETS 5 Lite

Dans le moniteur de groupe je ne vois rien. par contre la sortie associée de mon actionneur tout ou rien dans mon tableau switch ON/OFF quand j'appuie sur l'interrupteur (j'avais programmé une sortie et un interrupteur il y a quelques temps quand j'étais en mode chantier). donc le télégramme passe bien mais je ne le vois pas s'afficher sur le moniteur de groupe.

je n'arrive pas non plus à récupérer le statut quand je suis en mode programmation. mon test de BUS est toujours valable. j'ai vérifier mon cablage entre mes modules et tout semble ok. ça reste un mystère :Sad
Répondre
#12
Il y a tellement de cause possible ... difficile avec si peu d'info.
tu peux avoir un problème de filtrage du a ton firewall par exemple.
Ca peut venir aussi de ton interface ...

Normalement ETS detecte une interface qui est joignable sur le réseau.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#13
(21/12/2021, 00:28:30)filou59 a écrit : Il y a tellement de cause possible ... difficile avec si peu d'info.
tu peux avoir un problème de filtrage du a ton firewall par exemple.
Ca peut venir aussi de ton interface ...

Normalement ETS detecte une interface qui est joignable sur le réseau.

Bon, après vérification pour une nième fois de mon cablage, j'ai tout remis en place et maintenant cela fonctionne... Merci pour ton temps Filou59! 

Bonnes fêtes de fin d'année

Capsi
Répondre
#14
(23/11/2021, 06:19:02)fabric24 a écrit : Bonjour
Tu as quel message car dans le titre du topic ce n'est pas l'erreur de sous réseau.

Dans bus quand tu sélectionnes ton interface
Dans les paramètres tu as vitesse mettre lente. Je n'ai pas Ets sous les yeux pour dire exactement ce qu'il est écrit

As tu ajouté l'interface dans les participants ?
Tu peux y avoir d'autres paramètres.

Bonjour,
Où se trouve le paramètre vitesse lente ?
Merci
Kampeki
Répondre
#15
(20/06/2023, 08:52:05)KAMPEKI a écrit :
(23/11/2021, 06:19:02)Bonsoir, Première tentative : téléchargement partiel : le message : l\appareil ne répond pas dans un délai adapté don échec Deuxième tentative : téléchargement application : le message : une erreur interne s'est produite : donc échec Mon interface est une siemens N148/12 connectée sur le bus 2 elle porte l'adresse 2.1.255 elle est ajoutée automatiquement dans les participants je lui ai forcé son adresse à 2.1.255.Merci   fabric24 a écrit : Bonjour
Tu as quel message car dans le titre du topic ce n'est pas l'erreur de sous réseau.

Dans bus quand tu sélectionnes ton interface
Dans les paramètres tu as vitesse mettre lente. Je n'ai pas Ets sous les yeux pour dire exactement ce qu'il est écrit

As tu ajouté l'interface dans les participants ?
Tu peux y avoir d'autres paramètres.

Bonjour,
Où se trouve le paramètre vitesse lente ?
Merci
Kampeki
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)