Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bornier DALI
#1
Bonjour à tous 

Je suis à la recherche de borniers de tableau électrique spécial DALI.

Avez vous des références à recommander ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour
Spécial dali ?
Tu veux dire 4 étages et couleur ?
Répondre
#3
Hello Fabric

Yes je cherche un bornier de tableau de ce type:

   

Mais avec un étage de plus afin de pouvoir monter les DALI + et - sur les deux derniers étages, et reprendre la phase et le neutre vers le/les disjoncteurs dédiés.

Par exemple si j'ai 5 Pièces équipées de DALI donc 5 cables/gaines en 5G1.5 qui arrive au tableau. Je repique les 5 câbles sur 5 borniers de ce type, Je ponte les DALI - et DALI + et reprise sur l'actionneur DALI. Et pour chaque phase/neutre, je les repique vers les disjoncteurs dédiés (1 par pièces).

Cela n'existe pas ce type de bornier spécifique pour le DALI? Comme on fait les personnes qui ont installé du DALI chez elles?
Répondre
#4
Tout simplement 2 Bornes cote a cote dans mon cas.
Phase/Neutre sur l'une
Et le DALI a coté.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
Hello Filou

Je veux justement eviter cela pour une question de place dispo sur mon rail de bornier...

C'est quand même étonnant qu'un tel produit n'existe pas vu comment le DALI est développé dans le tertiaire
Répondre
#6
Salut,

Une piste,
Chez Phoenix Contact 4 et 8 étages page 19
Chez Wago
Répondre
#7
Hello Gwendal

Merci pour les liens.

Pour les borniers Phoenix, ils sont trop profond pour moi.

J'ai trouvé ce visuel de bornier phoenix dédié Dali mais pas moyen de trouver la ref, ni le trouver en ligne...

   
Répondre
#8
Salut Kevlille.

Ta photo représente la solution que je t'avais proposé.
Ce n'est ni plus ni moins que 2 bornes traditionnel :
Le 1ere Terre/Ph/DA, la 2nd Terre/N/DA
Il ont fait des étiquettes pour bien repérer les bornes et puis c'est tout.

Un eclairage = 2 bornes.
Il n'y a pas de borne spécifique DALI.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Hello Filou

Ah désolé je n'avais pas compris... tu es sûr que ce n'est pas une borne dédiée Dali? car dans ce cas comment on ponte les D+ entre eux et les D- entre eux? Il n'y a qu'un emplacement de pntage

tu aurais la référence de ce type de borne?
Répondre
#10
Si tu regarde bien la photo que tu as mise, on distingue bien les pontage (Rouge/Bleu et Blanc)
Je connais pas du tout les ref en borne Phoenix.

C'est déjà pas évident de connaitre et de suivre les gammes d'un fabriquant alors plusieurs ...

En WAGO on fait ca facilement avec les Pont qui sont plus fin (Pont intercalable) , car avec ce type de pont on peut facilement en mettre DA+ et DA- par exemple sur la meme ligne, et si on doit le prolonger utiliser la ligne du dessous pour repartir sur une autre serie.
Ce type de pont est secable (sur la partie interieur) si il sont supérieur a 3. Un pont de 3, tu peux retirer la pin du milieu.
Du coup si tu as D+ D- D+, tu retire la partie du mileu pour aller de D+ en D+ ...

https://www.wago.com/fr/bornes-sur-rail/...#downloads

Il en existe de différente longueur, après avec ce type de pont moi je fais tout ce que je veux avec du 2 et 3
Si vraiment j'ai un besoin spécifique je prends plus grand.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
Hello

J'utilise aussi ces ponts avec mes topjobs mais je ne savais pas que pouvait en mettre plusieurs sur une ligne de pontage (malgré l'isolant j'avais un doute sur le risque de court-circuit). Du coup si j'ai bien compris un pontage de ce type est faisable?

   

ps: effectivement du coup je comprends mieux les petits schémas dessinés dessus ;-)
Répondre
#12
Oui tu peux faire ca sur une seule ligne. C'est fait pour.

Si tu as des bornes avec une seul ligne de pontage il faut que tu prennes les pont de la bonne longueur
Avec 2 lignes tu peux faire pas mal de combinaison.

Voici un exemple :
   
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)