Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur mouvement / présence
#1
Bonjour
Je suis en train de définir mes équipements de maison et je m interroge sur ou mettre des détecteurs de mouvement ou mettre des détecteurs de présence
Par simplicité je suis parti sur les q
Équipements zennio, les détecteurs de présence coûtent trois fois le prix d un détecteur de mouvement. Dans un couloir un détecteur de mouvement me semble adapté mais est ce que celui ci fonctionnera bien dans un toilette par exemple. La personne est souvent moins mobile…
Merci d avance
Répondre
#2
tu peux jouer sur les timers aussi pour les toilettes...

De mon côté, j'ai mis des presences dans les pièces de vie et des mouvements dans les salle de bains / toilettes / couloir.
Répondre
#3
Le WAF conseille des présence dans les toilettes
Répondre
#4
Sauf à confondre les toilettes avec un salon de lecture Tongue un détecteur de mouvements avec une temporisation font l'affaire.

En revanche, il faut penser à installer le détecteur de telle façon à ce qu'il ne déclenche pas si la porte reste entrouverte. J'ai installé ce type de détecteur (cf. photo) à l'endroit où l'on place habituellement l'interrupteur et j'ai désactivé le faisceau le plus proche de la porte.

   
Répondre
#5
(11/01/2024, 12:48:21)Ives a écrit : Sauf à confondre les toilettes avec un salon de lecture Tongue un détecteur de mouvements avec une temporisation font l'affaire.

Mouai... pourquoi il y a pas de mots croisée chez toi dans les toilettes ?  Tongue
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
(11/01/2024, 15:19:31)filou59 a écrit :
(11/01/2024, 12:48:21)Ives a écrit : Sauf à confondre les toilettes avec un salon de lecture Tongue un détecteur de mouvements avec une temporisation font l'affaire.

Mouai... pourquoi il y a pas de mots croisée chez toi dans les toilettes ?  Tongue
Non je réponds aux messages du forum !  Smile  Smile
Répondre
#7
(11/01/2024, 11:04:38)richardpub a écrit : Le WAF conseille des présence dans les toilettes


Qu'est ce le WAF?
Répondre
#8
(11/01/2024, 20:41:10)parentb3 a écrit :
(11/01/2024, 11:04:38)richardpub a écrit : Le WAF conseille des présence dans les toilettes


Qu'est ce le WAF?

Women Acceptance Factor Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)