Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thermostat knx sans fil
#1
Bonsoir à tous, 

J'ai fini d'installer toutes mes vannes motorisées et mes thermostats au rez de chaussée. 
Le souci est que rien n'est fait à l'étage. Pas de thermostat pas de bus et pas de vanne motorisée. 
Les vannes motorisées je ferais sans pour le moment. 

Par contre pour la fonction thermostat, je me dis que le mieux c'est de mettre des thermostats ou capteur de température (mes modules de gestions de vannes ont une fonction thermostat). 
Cependant je ne peux pas encore passer de bus. Du coup je suis à la recherche d'un système sans fil qui me permettrait d'envoyer une température ou une consigne d'ouverture de vanne sur le bus. Et si possible pas très /trop cher vu que c'est du provisoire pour passer l'hiver. 

Avez vous des modèles à me proposer ? 

Gautier
Répondre
#2
Si c'est provisoire et que tu auras peut-être l'utilité d'avoir un switch RF, je prendrai dans la gamme de MDT l'un de leur switch actuator et le relier à un bête thermostat utilisé dans la plus part des régulations de température.
+/- 150 € dont 100 € réutilisable.
Attention pour le RF il faut aussi un Line coupler qui connectera tout ton réseau RF..
KNX aficionado

Répondre
#3
Bonjour
Plancher chauffant ou radiateurs ?
Si c'est du provisoire,
pourquoi ne pas gérer avec sonde extérieure et loi d'eau ?
Avec cette solution, cela anticipe avant que le froid ne rentre, le thermostat sert juste pour kes apports.
L inconvénient est de trouver la courbe en fonction du bâtiment
Répondre
#4
Bonsoir,

Radiateurs. Bah du coup je gère avec ça mais wje voulais aussi gérer avec une règle du style si tous les thermostat sont à 0 alors coupe le circulateur.

J'ai acheté aussi une clé zigbee et un capteur de température. Je voulais envoyer la température à mon superviseur pour ensuite l'envoyer au knx mais ça marche vraiment pas top.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)