Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur Presencelight HTS 180-KNX
#1
Bonjour,

J'ai installé dans mon séjour un détecteur THEBEN PrésenceLight 180-KNX.

https://www.theben.fr/fr/presencelight-1...wh-2009050

Je l'ai paramétré pour fonctionner en régulation de lumière constante à 2 voies en automatique.
Le système fonctionne plutôt bien et pilote le niveau d'éclairage en fonction de la luminosité ambiante.

Toutefois, je rencontre une anomalie de fonctionnement:
- lorsque que quelqu'un rentre dans la salle, le détecteur commande l'éclairage à 100% même si la luminosité est supérieure au seuil programmé. Puis il se met à baisser l'éclairage pour réguler. Si la luminosité est toujours au dessus du seuil, il reste à 10% pendant de longues minutes avant de couper.

D'autre part, dans le noir complet, éclairage bloqué, il mesure une luminosité résiduelle de 11 lux.

J'ai épluché tous les paramètres ETS et la doc du détecteur sans succès.

Pensez-vous que ce comportement est normal ou que mon détecteur est défectueux ? (achat d'occasion sur LBC)

Je vous remercie.

Cordialement, Siegfried.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre
#2
Bonjour

Faut regarder le manuel, normalement le fabriquant décrit le mode de fonctionnement de la regul de l'éclairage constant avec un graph pour montrer les différentes phase.

Normalement (soft si le soft est mal foutu) si la luminere est supérieur au seuil paramétré ca ne doit pas démarrer l'allumage.
Si c'est inférieur au seuil, la ca dépend du soft, certains fabriquant prévoi un % d'allumage au démarrage réglable. Par exemple tu démarre a 60%, ensuite la regule mondule en + ou - pour arriver a la valeur souhaité.



Citation :D'autre part, dans le noir complet, éclairage bloqué, il mesure une luminosité résiduelle de 11 lux.
Normalement tout système de mesure de luminosité doit être étalonné une fois la pièce aménagé avec un luxmetre.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Bonjour,

Pour l étalonnage de la mesure, c est un coefficient de correction, donc pas moyen de corriger le décalage au zéro.
Concernant la fonction de regulation, la première détection après un blocage du détecteur allume toujours l’éclairage quel que soit le niveau de luminosité.

La doc n est pas très claire a ce sujet.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)