Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de communication IPR/S3.1.1 - Wago
#1
Salut tout le monde !

Je vous remercie d'avance pour votre temps.

Je suis apprenti automaticien en dernière année et on m'a demandé de mettre en service une installation, je vous demande de l'aide parce que je suis celui qui connaît le mieux le KNX dans l'entreprise... Voici la description de mon installation:

Description:

Tous les participants du projets viennent de ABB, le logiciel que j'utilise pour programmer tout ça et ETS5. En gros j'ai 6 bâtiments, reliés par des router IP (ci-dessous)  et un automate wago programmé avec le KNX pour gérer l'éclairage extérieur de ces bâtiments.


Topologie (en simplifié):
Bâtiment 1:
  1. Alimentation
  2. Router IP (IPR/S3.1.1) (192.168.50.01)
  3. 8xDO SA/S8.16.5.1
  4. Carte Wago TP1-Klemme
Bâtiment 2:
  1. Alimentation
  2. Router IP (IPR/S2.1) (192.168.50.02)
  3. 2xDO (SA/S2.16.5.1)
Bâtiment 3:
  1. Alimentation
  2. Router IP (IPR/S3.1.1)(172.24.173.XX)
  3. 4xDO SA/S4.16.5.1

Mon problème est le suivant:
Je n'ai aucun problème entre les bâtiments 1 et 2, l'automate fonctionne et le KNX réceptionne les signaux correctement. Les sorties s'activent normalement entre ces bâtiments.
En revanche, le bâtiment 3 m'embête un peu... Je peux pinger le router n°3, commander les sorties à distances et lire les changements d'état sur la ligne mais les sorties ne s'activent jamais sur ordre du Wago. J'ai déjà essayer énormément de choses mais je ne vois plus ce que je peux faire, j'ai changé les adresses, changé les participants avec des neufs et rechargé tous les programmes dans tous les participants.