Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GIRA X1 - Commandes URL
#1
Bonjour,

J'ai un petit soucis aujourd'hui et j'ai besoin de votre aide !

J'aimerais commander une lumière via un interphone IP (URMET HBS). Pour se faire, je peux simplement coller une URL sur le moniteur.
Mon problème réside dans cette URL.

Est-ce que je peux en générer une avec le Gira X1 ? 
Je sèche...



Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour
ton interphone à besoin d'une URL de quel type ?
es tu sûr de ta "réf" ? car aucun résultat sur leur site, donne le lien de la doc ...

le GIRA X1 fonctionne avec IFTT donc il y a au moins ce moyen
Répondre
#3
Bonjour,

De prime à bord, non, mais il faut voir l'URL en question...
Le X1 peut faire des requêtes IP mais pas recevoir des commandes IP... A voir donc, mais peu de chance.

Pour compléter l'information de Fabric, le X1 fonctionne en IFTTT mais il faut le lier avec un S1.
Répondre
#4
(28/07/2021, 10:17:40)gkalpers@gmail.com a écrit : Bonjour,

De prime à bord, non, mais il faut voir l'URL en question...
Le X1 peut faire des requêtes IP mais pas recevoir des commandes IP... A voir donc, mais peu de chance.

Pour compléter l'information de Fabric, le X1 fonctionne en IFTTT mais il faut le lier avec un S1.

Ce n'est pas juste pour sécuriser ?
il y a vraiment obligation pour que cela fonctionne ?

"Le Gira S1 assure une connexion sécurisée à internet."


Commander la technique du bâtiment à distance avec Gira X1
Comme Gira X1 dispose d’un serveur VPN intégré, il peut établir une connexion sécurisée vers l’extérieur via internet : pour la commande et l’utilisation mais aussi pour la configuration et la maintenance à distance de l’installation KNX

https://partner.gira.com/fr_BE/systeme/k...stemgrafik
Répondre
#5
Effectivement, le S1 sécurise les accès à distance pour la prog ETS ou autres programmes et les applis Gira
Mais grâce à lui, tu peux utiliser IFTTT.
Sans lui, tu ne pourras pas.

https://partner.gira.com/fr_BE/systeme/ifttt.html
Regarde le point "important :"

Pour en être certain certain Wink, tu peux ouvrir l'appli IFTTT et intégrer le skill Gira smart home. cela va t'envoyer vers le portail Gira et te demandera d'abord le S1 avec lequel tu veux travailler et ensuite, le serveur (X1 ou Homeserver) que tu veux utiliser.

Tu as raison également concernant le VPN intégré dans le X1 mais il n'est utilisable que pour l'application liée au X1 et pour programmer ETS à distance...
Répondre
#6
(28/07/2021, 09:14:11)fabric24 a écrit : Bonjour
ton interphone à besoin d'une URL de quel type ?
es tu sûr de ta "réf" ? car aucun résultat sur leur site, donne le lien de la doc ...

le GIRA X1 fonctionne avec IFTT donc il y a au moins ce moyen

  Corrigé, j'ai rajouter un M en trop.....

Je parle bien du moniteur HBS en 7" de chez URMET. Et du serveur GIRA X1.


Mon but est de pouvoir allumer une lumière et bouger un volet roulant à partir de ce moniteur. Je peux assigner une URL à une icône sur le moniteur.
Mon problème réside dans cette URL, je ne sais pas comment la "générer"..

Je ne gère pas des masses l'IFTT mais cela ne doit pas être très compliqué Big Grin


Merci d'avance pour l'aide !
Répondre
#7
(28/07/2021, 10:17:40)gkalpers@gmail.com a écrit : Bonjour,

De prime à bord, non, mais il faut voir l'URL en question...
Le X1 peut faire des requêtes IP mais pas recevoir des commandes IP... A voir donc, mais peu de chance.

Pour compléter l'information de Fabric, le X1 fonctionne en IFTTT mais il faut le lier avec un S1.

Il peut faire des requêtes IP, mais uniquement via la UI. Pas via le module logique.
Je ne sais donc pas faire de scénario qui va envoyer une requête HTTP...
Ou alors j'ai loupé un truc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)