Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération d'information pour IHM
#1
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant. Au court de mon stage de fin d'année je me suis retrouvé dans une entreprise du BTP. 

J'ai donc découvert le knx et étant développeur je souhaiterais développer mes propres IHM.

Mon problème étant que je ne trouve pas comment récupérer les informations du bus pour ensuite les renvoyer sur une BDD ou directement dans une application.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,

Sincèrement, oriente toi vers Jeedom ou HA et met à profit tes compétences de dev pour la communauté (ou pas). Le temps que tu arrives aux mêmes fonctionnalités, ca risque de prendre très longtemps.
Répondre
#3
Il y aussi le SDK Falcon officiel pour se connecter à une passerelle KNX : https://support.knx.org/hc/en-us/section...on-NET-SDK
Répondre
#4
Avez-vous poussé un peu plus loin l'utilisation de ce SDK;
quelle différence entre le SDK Falcon.NET du fabricant, uniquement disponible pour les membres KNX et le SDK public Falcon.NET, accessible à tous???
Répondre
#5
J'utilise le SDK Flacon.net pour ma propre visu développée maison. C'est une ancienne version 5.5 que j'utilise sous Windows et qui me convient parfaitement.

Voir ce post et ce post pour les détails de connexion.

Par contre je ne connais pas les différences entre la version "fabricant" et la version "public".
Répondre
#6
Merci pour la réponse... Il faut intégrer cela dans le projet global de supervision. J'avais testé KNX web service. Ca fonctionne sur Linux, mais trop de boulot à faire ensuite.
J'ai prévu de migrer Lifedomus vers HA, dès que j'aurais reçu le NUC pour faire cela. Après avoir maximiser les automates en KNX avec L'ABA, je couplerai avec Node-Red pour faire des choses plus particulières et cela me permettra de tout avois sur du Linux, et sur une seule machine.
Répondre
#7
Je cherche un moyen de faire un interface le plus personnalisable possible. Je voudrais avoir ou faire seulement la partit qui récupère les informations du bus. Pour permettre à travers différentes fonction de repérer mes informations. Or l'utilisation des librairies me limite sur la création de mo IHM.
Répondre
#8
La librairie falcon.net officielle ne sert vraiment qu'à ça : récupérer et envoyer des commandes KNX sur le bus. Tout le reste tu dois le créer, tu ne sera pas limité.
Répondre
#9
Merci ça correspond tout à fais à se que je voulais. Je vais bien bosser dessus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)