Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dimmer un groupe de spots extérieurs IP65
#1
Lightbulb 
Bonjour,
 
Je vais installer 4 à 6 spots en extérieur pour une terrasse couverte.
Je comptais prendre des spots SG IsoSafe Airtight IP65 qui sont chacun livrés avec un driver (dimmable à coupure de phase).

Je souhaiterai pouvoir les dimmer mais je suis un peu perdu quant au branchement.
 
Je pensais soit:
- brancher les drivers en parallèle et mettre un variateur en début de ligne au tableau (éloigné de ~15m). Il faut encore que je trouve un petit modèle dédié à ce seul usage et voir si la distance peut poser un problème.
- ou encastrer un variateur derrière un spot (j'ai le bus à proximité) mais dans cette configuration il me semble avoir lu que le variateur devait venir après le driver. Je me demande donc que faire avec mes 4 drivers? Acheter un plus gros pour alimenter les 4 spots ? Du coup je vais avoir 4 drivers en trop sur les bras car ils sont vendus avec les spots. J’ai un peu de mal de trouver des spots IP65 LED vendus sans driver.

Attention que les spots sont en extérieur. Ils seront encastrés dans le plafond de la terrasse (gîtage en bois avec étanchéité EPDM sur le toit) mais souffriront surement un peu de l'humidité extérieure.

Merci pour votre aide
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)