Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INTERFACE WEB POUR INSTALLATION FILAIRE
#8
(12/05/2021, 09:52:29)fredo7730 a écrit : Pour le peu que j'ai pu voir, il va me falloir un raspberry qui est le point de démarrage pour utiliser home assistant.
Quel modèle de raspberry conseillerais tu compte tenu de la vitesse d'évolution des produits ?
Je n'ai pas la science infuse et j'ai commencé à faire tourner HA sur Rapsberry 3 équipé d'un Pydrive (c'est ce que j'avais "sous la main") ; le temps de démarrage de HA était de l'ordre de 5 minutes ce qui est insupportable en phase de développement durant laquelle  les redémarrages sont très nombreux mais ce temps doit diminuer avec Raspberry équipé d'un SSD même si j'ai déjà vu sur d'autres forums plusieurs messages d’utilisateurs passés du Raspberry au NUC à cause de ce temps de démarrage trop important.

Ensuite j'ai choisi le NUC car il offre la possibilité d’installer une machine virtuelle qui offre la garanti, en cas de panne hard, de réinstaller sur n'importe quelle autre machine.
Ensuite, avec proxmox on peut programmer une sauvegarde automatique journalière (ou plus)  de la machine machine virtuelle qui permet une restauration en complément des snaphots de HA (j'ai déjà utilisé deux fois cette possibilité).

Une discussion ici sur le sujet et un tuto pour installer proxmox : https://www.youtube.com/watch?v=42gopfIrPBY.

J'ai monté cette configuration qui est un peu musclée pour faire tourner HA seul mais j'avais aussi l'intention d'utilisé Influxdb et Grafana pour les historiques des consommations et d'avoir un NUC polyvalent dans le cas où j'abandonnerais HA.

(12/05/2021, 09:52:29)fredo7730 a écrit : Après, selon toi, tout est simple, mais je pense que tu dois maîtriser tout cela depuis un bout de temps.
Pour un néophyte y'a quand même du taf.
Pas vraiment ; tu pourras voir dans mes messages que j'ai mis en place le NUC début mars et que je ne passe pas mes journées sur HA (j'ai un taf !). 

La partie relative à l'intégration KNX de HA a été mise en place en quelques heures (il faut évidemment disposer des adresses de groupes ETS) ; j'ai ensuite passé plus de temps sur nodered pour faire le lien avec le contrôleur logique ABA/S 1.2.1 et piloter la salle Home-cinema et, actuellement, avec Influxdb et Grafana pour les historiques  des consommations.

Il y a plusieurs sympathiques membres du forum qui ont débuté avec HA et qui pourront répondre aux questions et/ou donner des liens pertinents ; pour la partie proxmox le chef c'est filou59 ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: INTERFACE WEB POUR INSTALLATION FILAIRE - par Ives - 12/05/2021, 12:04:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)