Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
n-mux ABB ABA S/1.2.1
#1
Coucou les domoticiens,

bon, je seche, comme un poisson sans eau..;

Voilà, j'ai réussi à faire pleins de trucs.. mais là..; c'est bête.. mais ca fonctionne pas.


J'ai fait ca, ca me permet de donner des valeurs pour arrêter le chauffage ou la clim :
   

à la sortie des portes ca doit envoyer :
   

et à l'entrée du n-mux ca renvoi la valeur de la porte :
   

nota : dans les portes (gates) la case à cocher "envoyer la valeur est coché)
Sauf que ca chie.
je comprend pas ou.
j'ai essayer pleins de trucs mais rien. la notice, je l'ai poncé..

En fait, à l'initialisation, ca envoi bien le premier "True",
Mais si par exemple, je passe en "Forcée" (porte 2), quand le forcée passe en "False", je devrais retourner sur la porte "0" mais ca fonctionne pas.
nota : dans l'image, on voit bien l'entrée 0 en true alors que le choix du n-mux est 2

Qu'ai-je loupé ?
Une idée ?
merci à vous et passez une belle journée !
Répondre
#2
bonjour,

Décoche "lire la valeur du bus" pour 15/2/22" et, le cas échéant, désactive le flag U de cette GA dans laquelle sont liés les objets n-MUX.
Répondre
#3
j'ai essayé sans résultats probants.

du coup, je me suis orienté vers un autre systeme.. peut-être moins propre, mais ca fonctionne

en mode forcée
   


en mode normal
   

reste à développer avec les heures etc...

du coup approche différente, mais ca fonctionne. Je pense que j'ai mon ABB qui doit pas etre au top

J'ai essayé de faire la mise à jour, j'ai une erreur firmware
en même temps, je l'ai acheté d'occas
Répondre
#4
Dans la mesure du possible je privilégie également l'utilisation des MUX aux Gate
Tu as fait la mise à jour de l'application programme ? (Programme d'application ABB Contrôleur logique/1.0d V1.0)
Répondre
#5
(04/05/2021, 17:58:26)Ives a écrit : Dans la mesure du possible je privilégie également l'utilisation des MUX aux Gate
Tu as fait la mise à jour de l'application programme ? (Programme d'application ABB Contrôleur logique/1.0d V1.0)

bon ok, je vais prioriser comme ca aussi...
depuis le temps que je galere avec ca..

Et oui, j'ai la derniere version de ABB Tools mais il veux pas mettre à jour le module. (pourtant j'ai bien déconnecté le bus knx etc.. ) mais il démarre et ensuite il me f***

bon, ca fonctionne comme ca. tant pis. je l'ai payé une misère aussi...

en tout cas merci à vous tous !
Répondre
#6
(04/05/2021, 18:43:55)rantanplan a écrit : Et oui, j'ai la derniere version de ABB Tools mais il veux pas mettre à jour le module. (pourtant j'ai bien déconnecté le bus knx etc.. ) mais il démarre et ensuite il me f***
Je ne parlais pas de la version de ABB tools mais de celle du programme d'application de l'ABA : clic droit sur le participant --> Menu Infos/Informations participant (Indication dans le groupe Programme d'application) ; tu dois trouver 1.0d V1..

Pour l'application c'est ici : https://library.abb.com/fr
Voici le lien de la version de la version 1.0d : ABAS_121_VD-TP_XX_V1-0d_9AKK2017-106767-Rev_C.knxprod

Dans le catalogue ETS (hors ligne), il faut supprimer l'ancienne version puis importer le nouveau knxprod

Ensuite, voici la procédure qui permet de conserver les objets de l'ABA dans les GA :
  • installer un nouveau participant dans le projet avec la nouvelle version et une adresse "bidon" sans effacer l'ancien participant 
  • Sélectionner dans le projet l'ancien participant puis télécharger l'application 
  • Effacer le nouveau participant avec l'adresse "bidon"
  • Vérifier la version : clic droit sur le participant Menu Infos/Informations participant (Indication dans le groupe Programme d'application)
Répondre
#7
ah oui, pardon, j'ai effectivement l'application abb du module ets en version 1.0d

oui oui oui...

merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)