Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX construction neuve à la réunion
#2
Concernant le Detecteur TruePresence, tu veux le modele Multisensor c'est bien ca ?

Tu sais qu'il existe un modele moins cher dont la seule différence se situe au niveau de la pression Atmo, Teneur en CO2 et mesure de composés organique VOC. Accessoirement le Multisensor est aussi plus gros.

As-tu vraiment besoin de ces mesures ?

Sinon le Truepresence est prometeur mais il souffre encore de problème de jeunesse, ca va de mieux en mieux mais il faut le savoir.
Concernant les 3 mesures (Atmo/CO2/VOC), je n'ai pas testé ce modele, mais j'ai cru apercevoir des retours de gens qui trouvaient que les mesures n'etaient pas terrible.

Peux-tu indiquer quel sur ton plan l'emplacement ou compte le mettre ou plutot la zone sur laquel il doit agir ?

Tu indique que tu n'as pas prévu d'autre detecteur de mouvement, deja celui-ci c'est un detecteur de présence, tu peux t'endormir dans ton canapé sans bougé qu'il te detectera encore.
Ensuite même si c'est faisable je n'aime pas me servir d'un detecte de mouvement dédié a une alarme pour faire de la présence.
Si tu veux interfacer ton alarme sur ton KNX pourquoi pas , ca doit être un plus , il faut le faire de maniere hard et non soft (pas en passant par un superviseur) . Certaine alarme sortiront soit des contacts physique qu'il faudra rentrer sur des entrée TOR d'un module KNX ou alors disposeront d'une passerelle KNX/Modbus ou autre sur laquel on pourra récupérer des infos plus précises.

Pour en revenir au TruePresence placé dans ton séjour : A quoi va til servir quand il va te detecter ?
Tu veux t'en servir comment Full Automatique : Detection Allumage puis Extinction automatique
Semi Auto : Allumage Manuel , Extinction auto
... ?


Le Trueprésence a une detection en forme de cercle qui est paramétrable. Sur un piece carré c'est nickel, sur une rectangulaire cest un peu plus chiant, car si on lui paramatré la cote du coté le plus long, il va detecter en largeur dans des zones que l'on ne veut pas.
Pour rappel c'est un detecteur hyperfrequence capable de passer des cloisons, je n'ai pas encore fait d'essai ladessus, mais le detecteur passe une cloison de 15cm "legere" composé de 2x5cm Ytong+5cm Laine roche au milieu.

J'ai prévu de faire un petit post de présentation sur ce detecteur mais je n'ai pas encore eu le temps.

Donc en gros attention au placement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 26/04/2021, 19:02:57
RE: KNX construction neuve à la réunion - par filou59 - 27/04/2021, 07:47:52
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 27/04/2021, 16:13:26
RE: KNX construction neuve à la réunion - par XeNo - 27/04/2021, 16:19:07
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 30/04/2021, 02:36:25
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 05:53:45
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 19:26:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)