Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HA] Utilisation avec un Routeur KNX
#1
Bonjour

Y-a-t-il quelqu'un qui utilise HA avec un Routeur KNX/IP ?

Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre a HA, j'ai voulu faire un essai pendant les vacances afin de piloter mon portail depuis HA (pour le faire depuis HA dans la voiture ensuite), bref dans un 1er temps un du basique : Une commade sur un bouton et un retour d'etat, ca doit pas allez bien loin, bon pour le test une lecture de Sonde de T° pour voir si ca dialogue bien Dodgy

Résultat ... j'ai un peu galérer, car apparement la mode routeur bug sur les valeur binaire : DPT1 ... , pas de prb pour la lecture de ma sonde de T°

A un moment donné, je me suis dit je vais tenter le mode tunnel, et puis là ca a marchait.  Angry


Par contre je ne pourrais pas laisser ca comme ca vue que j'ai plusieurs routeur.

Je n'ai pas encore était voir sur les forum HA si le problème etait connu et si il y avait des solutions.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#2
Je travaille toujours avec la même configuration avec un routeur  Jung voir Sujet.
Mais visiblement je ne l'utilise que comme interface avec ma Lifedomus.
J'utilise aussi ce routeur comme passerelle pour HA, même si je sature à 2, en nombre d'accès. ( L'adresse du routeur comme participant, semble pouvoir être de 5. Les nouvelles connexions simultanées, semblent créer leur propre numéro, mais les numéros complémentaires, ne sont pas directement visibles dans ETS, ni modifiables. Peut être à cause d'un mauvais paramétrage initial, ce qui me gène quand je veux tester 2 versions de VM proxmox, avec chacune une version différente de HA, pour comparer ces versions.

J'ai racheté un nouveau routeur Jung mais toujours pas installé.

Pour l'instant je me concentre surtout sur l'ergonomie de HA.

Tu peux me joindre si tu veux voir comment je suis configuré, car tu es beaucoup plus compétent que moi, pour la partie réseau.
Répondre
#3
En fait on peut paramétrer HA pour se connecter en KNX de 2 maniere :
-En mode Tunnel : C'est parfait pour une Interface KNX/IP , on indique l'adresse de la passerelle. Ca marche aussi avec un routeur, mais du coup on se limite a la comm sur ce routeur.
-En mode routeur : La on utilise l'adresse de broadcast pour les routeur KNX, du coup on va pouvoir agir avec tous les routeurs.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
pour ma part j'ai choisit le mode automatique même si je ne comprend pas bien à quoi cela correspond. Tuas peut-être l'explication.
HA dit :
Connexion KNX
Veuillez saisir le type de connexion que nous devons utiliser pour votre connexion KNX.
AUTOMATIQUE - L'intégration prend en charge la connectivité à votre bus KNX en effectuant une analyse de passerelle.
TUNNELING - L'intégration se connectera à votre bus KNX via un tunneling.
ROUTAGE - L'intégration se connectera à votre bus KNX via le routage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)