Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noviste du Nord (59)
#1
Bonjour à tous,

Guillaume de la région de Dunkerque.
Je lance un projet de construction et je veux donc préparer la maison à la domotique.
Jusqu'il y a quelques semaines je ne connaissais pas grand chose en domotique. Ma soif de comprendre m'a plongé dans de longues cessions de lecture. Le KNX m'a frappé à l'oeil pour son côté filaire, évolutif et parce que je pense que c'est une valeur sûre à long terme.
J'aimerais faire pour la partie installation moi même mais je ne peux pas planifier mes temps libre en fonction des avancement du chantier. Donc je vais devoir passer par un professionnel pour ne pas bloquer les autres artisans.
Toutefois, je regarde pour faire la partie ETS. J'ai déjà pas mal regarder comment se passe la programmation, en approfondissant je devrais être en mesure de le faire moi même. Je commencerais par le basic et améliorera au fur et à mesure.

Matériel à contrôler:
- 10 volets roulants
- 4 BSO
- 23 points lumineux
- Prises (à évaluer)
- 1 porte de garage
- 1 portail
- Chauffage: PAC, plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage.
- Alarme

Et je pense aussi plus tard un store banne et arrosage. 

Fin avril je devrais rencontrer un électricien pour en discuter. Je n'ai aucune idée de l'enveloppe nécessaire pour ce projet, ce rdv sera important pour la suite. Pour le matériel, j'ai fait le tour des divers fournisseurs et on m'a beaucoup informé sur un autre forum, c'est vraiment le surcout main d'oeuvre que je vais découvrir.

Projet que je désire lancer au plus vite mais la vente de ma maison actuelle sera le déclencheur final.

Guillaume
Répondre
#2
Bienvenue, n'hésite pas à créer un post pour ton projet.
Répondre
#3
(26/03/2021, 18:30:26)loict a écrit : Bienvenue, n'hésite pas à créer un post pour ton projet.

Merci.
Je n'hésiterai pas à partager le projet. J'ai vu ce que certaine on fait pour la préparation, je vais m'y atteler et revenir vers vous.
A moi de bosser Smile
Répondre
#4
(26/03/2021, 16:16:36)Pipocolo59 a écrit : Pour le matériel, j'ai fait le tour des divers fournisseurs et on m'a beaucoup informé sur un autre forum, c'est vraiment le surcout main d'oeuvre que je vais découvrir.

Bienvenue !
Je serais curieux de connaître "l'autre forum" qui informe sur le KNX !
Répondre
#5
(27/03/2021, 11:52:14)Ives a écrit :
(26/03/2021, 16:16:36)Pipocolo59 a écrit : Pour le matériel, j'ai fait le tour des divers fournisseurs et on m'a beaucoup informé sur un autre forum, c'est vraiment le surcout main d'oeuvre que je vais découvrir.

Bienvenue !
Je serais curieux de connaître "l'autre forum" qui informe sur le KNX !

Bonjour Ives,
Forumconstruire, c'est de là que j'ai pris connaissance du forum KNX.
D'ailleurs, tes nombreuses interventions m'ont aidé à voir plus claire sur le KNX et surtout ses avantages. Et je t'en remercie.
Maintenant que cet autre forum m'a permis de comprendre et d'avoir une idée globale, ici je devrais pouvoir approfondir les choses.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)