Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
objet externe pour led celiane ?
#1
bonjour
je projette de mettre du Céliane knx chez moi. savez vous s il est possible de faire allumer ou clignoter une led d un inter d'apres un retour d etat d un autre eclairage ? par exemple si un enfant se leve et allume le couloir, si quelque un arrive le soir et que l eclairage exterieur s allume, les inter du salon clignotent ?
Répondre
#2
(23/03/2021, 11:21:57)chnoub a écrit : bonjour
je projette de mettre du Céliane knx chez moi. savez vous s il est possible de faire allumer ou clignoter une led d un inter d'apres un retour d etat d un autre eclairage ? par exemple si un enfant se leve et allume le couloir, si quelque un arrive le soir et que l eclairage exterieur s allume, les inter du salon clignotent ?

Bonjour
Je me sers des LEDS pour les allumer (un genre de leger clignotement progressif, je crois qu'ils appellent ça battement) au coucher du soleil d'une certaines couleur. Quand la lumière est allumée quelque soit jour/nuit la LED est allumée en blanc. Il est possible de choisir de clignoter plutôt que d'allumer.
Répondre
#3
oui, ce qui dans votre utilisation est lié a l interrupteur sur lequel est fixé la led. ce que je veux c'est piloter la led depuis un autre eclairage ou interrupteur;
Répondre
#4
Tu peux piloter la led à partir de n'importe quel retour d'état. Il n'y a aucune obligation à ce que le retour d'état soit celui du BP avec toutefois une limite :
Quand tu mets une action de type toggle, il faut sur ce bouton un retour d'état pour que l'inter sache si il doit faire du ON ou du OFF ... et comme c'est ce retour d'état qui est utilisé pour la led, tu te retrouves bloqué.
Du coup il faut feinter et mettre un ON en appui court et un OFF en appui long ...et là tu peux utiliser le retour d'état que tu veux même si ce n'est pas celui de la lumière impactée.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
ok. du coup ca oblige a changer la facon d utiliser un inter d'eclairage... en revanche ca peut le faire pour un volet roulant dont la led de la commande recuperera un autre retour d etat; j ai bon ?
Répondre
#6
je ne peux pas le certifier car je n'utilise pas les Celiane pour la gestion des VR.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)